Real Player 11 : version beta disponible en Europe

Stéphane
09 novembre 2007 à 15h31
0
a annnoncé la prochaine disponiblité de la version 11 de RealPlayer. Disponible en version beta depuis plusieurs mois aux Etats Unis, la nouvelle version du lecteur peut désormais être téléchargée sur les déclinaisons européennes du portail. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le site français propose toujours la version 10.5 du lecteur.

0190000000658416-photo.jpg
La nouvelle interface de Real Player 11


Les nouveautés apportées par RealPlayer 11 sont nombreuses et concernent tout d'abord l'interface du lecteur, entièrement revue et corrigée. Les mauvaises langues lui trouveront une furieuse ressemblance avec Windows Media Player 11, notamment pour les onglets permettant d'accéder aux différentes sections du logiciel. La nouvelle version se veut universelle, notamment au niveau des formats de fichiers vidéo gérés : le lecteur prend en charge les principaux formats, tels que Flash, Windows Media, QuickTime en plus de son format natif. Rien de bien étonnant, puisque c'est déjà le cas de nombreux lecteurs multimédia alternatifs.

Plus intéressantes sont les possibilités de captures des vidéos en ligne. Comme indiqué précédemment (voir notre brève RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne, l'argument de poids de cette nouvelle version. Une fois installé, RealPlayer 11 permet ainsi d'enregistrer toutes les vidéos issues de sites communautaires comme DailyMotion ou YouTube, ce qui est là encore possible via quelques logiciels dont nous avions fait le tour dans cet article, mais également toutes les vidéos Quicktime ou encore Windows Media rencontrés sur le web, à condition qu'ils soient exempts de DRM.

012C000000658418-photo-real-player-11-gestionnaire-de-t-l-chargement.jpg
Le lecteur permet de télécharger les vidéos de nombreux sites web, quelque soit le format



Piers Heaton-Armstrong, Directeur Général des produits Real pour la zone EMEA, justifie cette fonctionnalité par une demande des utilisateurs : « Nous fournissons la technologie, à l'image d'un magnetoscope. Nous n'avons pas à faire la police, c'est la responsabilité de YouTube ou DailyMotion ». En revanche, si les vidéos sont protégées, le logiciel indique explicitement que le téléchargement n'est pas disponible.

000000FA00658424-photo-real-player-11-vid-os-non-autoris-es.jpg
Si une vidéo est protégée, le téléchargement est impossible


La version Plus du logiciel, toujours payante, va même plus loin en permettant de graver ces vidéos sur DVD et de les transférer vers de multiples lecteurs vidéo, à commencer par l'iPod. Voilà qui devrait faire plaisir à , d'autant plus que Real ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, ayant déja une prise en charge de l'iPhone dans les cartons. Piers Heaton-Armstrong a toutefois précisé que Real ne se lancerait pas dans un jeu du chat et de la souris avec Apple si la firme de Steve Jobs décidait de verrouiller cette fonctionnalité, ce qui s'était déja passé avec Harmony, la technologie qui permettait de transférer les titres du service Rhapsody de Real sur iPod. Real Player 11 devrait être disponible d'ici une dizaine de jours en version finale pour Windows. Une version Mac est également prévue avant la fin de l'année. En attendant, la version bêta peut être téléchargée depuis notre logithèque.


Un nouveau site pour les contenus audio et vidéo

Real Networks profite de la nouvelle version de Real Player pour proposer un nouveau site, qui réunit désormais au sein d'un même portail les contenus audio et vidéo, ainsi que les jeux Flash proposés par l'éditeur. Divisé en trois onglets (Audio, Vidéo et Jeux), le site Real.com propose des contenus gratuits, tels que des bandes annonces ou des flux audio (radios nationales, locales...) et payants, notamment des flux audio exclusifs consacrés à un artiste ou à une thématique, et les vidéos Superpass, reprenant les flux de chaines d'information comme CNN, BBC World ou Al Jazeera. Le nouveau site Real est d'ores et déjà disponible en version française mais la sélection de radios gratuites est encore pauvre. Piers Heaton Armstrong affirme que des négociations avec d'autres partenaires francophones sont en cours.

012C000000658430-photo-le-nouveau-portail-real-com.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top