RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne

18 septembre 2018 à 15h09
0
L'éditeur RealNetworks a annoncé, le 31 mai dernier, la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de son logiciel de lecture multimédia RealPlayer. Dans un premier temps distribuée sous la forme d'une version bêta, celle-ci devrait permettre d'enregistrer les vidéos diffusées sur Internet du moment que celles-ci ne sont pas cernées par des mesures techniques de proteciton contre la copie (DRM). Les contenus enregistrés pourront ensuite être stockés sur le disque dur de la machine ou gravés sur CD ou DVD dans la version payante du logiciel.

Cette onzième version de RealPlayer intègrera directement un bouton « télécharger » à côté des vidéos compatibles figurant sur les pages Web visitées par l'internaute. Les formats les plus couramment utilisés devraient être pris en charge d'après l'éditeur qui évoque Real, Windows Media, Flash ou QuickTime. Il serait donc théoriquement possible d'enregistrer d'un clic la majeure partie des vidéos diffusées sur Internet.

000000C800512186-photo-realplayer-11-b-ta.jpg
000000C800512187-photo-realplayer-11-b-ta.jpg

Cette nouvelle version embarque un gestionnaire de téléchargements mais bloquera sur les contenus protégés par DRM


« C'est un produit parfaitement légal », assure pourtant Jeff Chasen, vice président de RealNetworks, « nous l'avons mis au point pour que les consommateurs puissent vivre la meilleure expérience des contenus possible en tout lieu et à toute heure, mais seulement dans le cadre d'un usage personnel ». La firme indique qu'elle reste dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act, la loi américaine sur le copyright, qui autorise l'enregistrement de vidéo à des fins personnelles.

Cette nouvelle version de RealPlayer sera accessible en version bêta sur le site de l'éditeur dans le courant du mois de juin. Parmi les prochaines évolutions de son lecteur, RealNetworks évoque la possibilité de transférer directement les vidéos issues de pages Web sur un baladeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0
Google et Salesforce font alliance autour d'AdWords
EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé
Intel avec Asus pour un PC portable à 200 dollars
  F.E.A.R.  nous fera sursauter une seconde fois
AMD Athlon X2 BE faible consommation officialisés
FS2 : un compact simple et bon marché chez Panasonic
Disques SSD 64 Go en 1,8 et 2,5 pouces chez Sandisk
Bientôt une GeForce de plus avec la 8400 GS
Haut de page