RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne

05 juin 2007 à 10h44
0
L'éditeur RealNetworks a annoncé, le 31 mai dernier, la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de son logiciel de lecture multimédia RealPlayer. Dans un premier temps distribuée sous la forme d'une version bêta, celle-ci devrait permettre d'enregistrer les vidéos diffusées sur Internet du moment que celles-ci ne sont pas cernées par des mesures techniques de proteciton contre la copie (DRM). Les contenus enregistrés pourront ensuite être stockés sur le disque dur de la machine ou gravés sur CD ou DVD dans la version payante du logiciel.

Cette onzième version de RealPlayer intègrera directement un bouton « télécharger » à côté des vidéos compatibles figurant sur les pages Web visitées par l'internaute. Les formats les plus couramment utilisés devraient être pris en charge d'après l'éditeur qui évoque Real, Windows Media, Flash ou QuickTime. Il serait donc théoriquement possible d'enregistrer d'un clic la majeure partie des vidéos diffusées sur Internet.

000000C800512186-photo-realplayer-11-b-ta.jpg
000000C800512187-photo-realplayer-11-b-ta.jpg

Cette nouvelle version embarque un gestionnaire de téléchargements mais bloquera sur les contenus protégés par DRM


« C'est un produit parfaitement légal », assure pourtant Jeff Chasen, vice président de RealNetworks, « nous l'avons mis au point pour que les consommateurs puissent vivre la meilleure expérience des contenus possible en tout lieu et à toute heure, mais seulement dans le cadre d'un usage personnel ». La firme indique qu'elle reste dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act, la loi américaine sur le copyright, qui autorise l'enregistrement de vidéo à des fins personnelles.

Cette nouvelle version de RealPlayer sera accessible en version bêta sur le site de l'éditeur dans le courant du mois de juin. Parmi les prochaines évolutions de son lecteur, RealNetworks évoque la possibilité de transférer directement les vidéos issues de pages Web sur un baladeur.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet