RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne

Alexandre Laurent
05 juin 2007 à 10h44
0
L'éditeur RealNetworks a annoncé, le 31 mai dernier, la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de son logiciel de lecture multimédia RealPlayer. Dans un premier temps distribuée sous la forme d'une version bêta, celle-ci devrait permettre d'enregistrer les vidéos diffusées sur Internet du moment que celles-ci ne sont pas cernées par des mesures techniques de proteciton contre la copie (DRM). Les contenus enregistrés pourront ensuite être stockés sur le disque dur de la machine ou gravés sur CD ou DVD dans la version payante du logiciel.

Cette onzième version de RealPlayer intègrera directement un bouton « télécharger » à côté des vidéos compatibles figurant sur les pages Web visitées par l'internaute. Les formats les plus couramment utilisés devraient être pris en charge d'après l'éditeur qui évoque Real, Windows Media, Flash ou QuickTime. Il serait donc théoriquement possible d'enregistrer d'un clic la majeure partie des vidéos diffusées sur Internet.

000000C800512186-photo-realplayer-11-b-ta.jpg
000000C800512187-photo-realplayer-11-b-ta.jpg

Cette nouvelle version embarque un gestionnaire de téléchargements mais bloquera sur les contenus protégés par DRM


« C'est un produit parfaitement légal », assure pourtant Jeff Chasen, vice président de RealNetworks, « nous l'avons mis au point pour que les consommateurs puissent vivre la meilleure expérience des contenus possible en tout lieu et à toute heure, mais seulement dans le cadre d'un usage personnel ». La firme indique qu'elle reste dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act, la loi américaine sur le copyright, qui autorise l'enregistrement de vidéo à des fins personnelles.

Cette nouvelle version de RealPlayer sera accessible en version bêta sur le site de l'éditeur dans le courant du mois de juin. Parmi les prochaines évolutions de son lecteur, RealNetworks évoque la possibilité de transférer directement les vidéos issues de pages Web sur un baladeur.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top