Sinequa et Eurocis font défense commune

01 juin 2018 à 15h36
0
00656264-photo.jpg
Champion de l'édition française de logiciels et des technologies de recherche, Sinequa poursuit son expansion sur le marché de la défense à travers le renforcement de son partenariat avec Eurocis, groupe d'intérêt économique (GIE) détenu par EADS, Atos-Origin et .

A la suite d'une année de tests effectués sur trois outils, Eurocis, interlocuteur de la Délégation générale de l'armement en matière de systèmes d'information, a sélectionné, en mai 2006, la solution de recherche et de navigation pour entreprises développée par Sinequa. L'offre de l'éditeur, Sinequa CS, repose sur une technologie brevetée quadri-core : « full-text morphosyntaxique », statistique, sémantique et structurée. Depuis ce premier engagement, l'éditeur et le GIE ont collaboré sur 6 projets différents au sein du ministère de la défense.

« Le travail de sélection mené par Eurocis nous a permis de nous positionner sur plusieurs projets au sein des systèmes de commandement de la défense nationale. En 2005, nous étions moins reconnus et Eurocis a eu le courage et la lucidité de choisir l'innovation et la qualité produit, pour le meilleur intérêt de la DGA », a souligné dans un communiqué Jean Ferré, président de Sinequa.

Sinequa est un acteur majeur du marché français du moteur de recherche pour entreprises. La société entre en concurrence avec d'autres spécialistes français, Exalead, Antidot, Polyspot, mais également avec le britannique Autonomy et le norvégien Fast.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac OS X : QuickSilver devient libre
ToutLeCiné.com : Hi-Média fait son cinéma
HTC souhaite clarifier sa situation face à Android (Google) et Microsoft
Stylo numérique : 6 millions d'euros pour Kayentis
Haut-débit mobile : Nokia teste avec succès la technologie 3G LTE
Zipit Z2 : un terminal de messagerie instantanée
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Warner Bros. se paye  Traveller's Tales
  Art Of Murder : FBI Confidential  s'illustre plus
Avertissement sur une faille liée à Safedisc
Haut de page