Zipit Z2 : un terminal de messagerie instantanée

18 septembre 2018 à 15h11
0
00FA000000656244-photo-zipit-z2.jpg
Assez peu développée en Europe, la mouvance des assistants personnels de communication connectés en WiFi est assez active aux Etats-Unis comme en témoigne le succès du Mylo de Sony auprès des lycéens et étudiants. Désirant elle aussi profiter de cette tendance, la firme Zipit annonce cette semaine la sortie de son Z2, un terminal connecté en WiFi dédié à la messagerie instantanée.

Le Z2 se présente comme un mini ordinateur portable d'une dizaine de centimètres de large, équipé d'un écran couleur de 2,8 pouces et d'une connectivité WiFi 802.11g. Un clavier Qwerty rétroéclairé sert à la saisie des messages. Compatible avec les protocoles de messagerie instantanée d'AOL, de ou de Microsoft, il permet également l'affichage de photos et l'écoute de musique, accessibles au moyen d'un port MicroSD ou par streaming.

Comme le Mylo de Sony, le Z2 de Zipit est pour l'instant réservé au marché américain où il sera vendu aux alentours de 150 dollars, mais peut-être verrons-nous un jour cette tendance se développer en France ? Ces produits dédiés doivent toutefois faire face à la concurrence de la téléphonie mobile : les opérateurs sont en effet de plus en plus nombreux à intégrer à leurs offres l'accès à un service de messagerie instantanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page