Facebook : Microsoft justifie son investissement

Par
Le 06 novembre 2007
 0
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Microsoft a-t-il accompli un choix judicieux en investissant 240 millions de dollars pour acquérir 1,6% du réseau social qui monte, Facebook ? L'opération, qui valorise théoriquement la start-up 15 milliards de dollars, a valu quelques critiques salées à l'éditeur de Redmond. Steve BALLMER, PDG de la firme, en a défendu le bien fondé cette semaine à l'occasion d'une conférence tenue à Mumbai, en Inde.

« Nous n'avons pas commis d'erreur », a affirmé Ballmer. « La valorisation de Facebook reste à déterminer. Le service est aujourd'hui populaire, très populaire. Une société comme la nôtre tient donc à être présente dans ce domaine, c'est très important pour nous. Que Facebook vale cinq, quinze ou cinquante milliards de dollars dans quelques années tient entièrement à son équipe », a-t-il ajouté. Aurait-il l'intention de laisser Facebook se développer sans intervention de Redmond ?

Steve Ballmer avait récemment indiqué que Microsoft comptait désormais procéder à une vingtaine d'acquisitions de petite envergure par an plutôt que de se lancer dans des investissements importants pour entretenir la croissance externe du groupe.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
scroll top