Quelques informations sur Windows Live Messenger 9

02 novembre 2007 à 12h34
0
000000B400261048-photo-msn-messenger-8-windows-live-messenger-build-566.jpg
Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft continue de faire l'objet des petits soins de la firme de Redmond puisque les développeurs travaillent actuellement sur la version 9 du célèbre programme. Version 9 attendue en Beta 1 aux alentours du mois de mars 2008 alors que la version finale sortira à la fin 2008 selon le calendrier actuel. C'est durant une présentation au Georgia Institute of Technology qu'un des employés de Microsoft a partagé quelques informations sur les nouveautés du futur Windows Live Messenger à commencer par l'élaboration d'une API. Il s'agit pour Microsoft de proposer aux développeurs d'applications tierces un moyen simple d'accéder aux fonctionnalités de base de Windows Live Messenger.

Parallèlement, Microsoft dit travailler sur un moyen de permettre aux utilisateurs de Windows Live Messenger de communiquer avec les utilisateurs d'AIM/GTalk ou encore ICQ alors qu'une nouvelle version de Messenger pour Mac OS X serait en route. Nous n'avons pas plus de détails au sujet de cette dernière si ce n'est qu'elle serait « really cool and awesome » (vraiment cool et fantastique). Enfin, Messenger pour Xbox devrait subir une mise à jour : utilisant actuellement Messenger 7, le service Xbox Live pourrait passer en version 8.5.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page