Les nouveautés 'mobiles' de Mac OS X Leopard

0
00FA000000637594-photo-leopard-stacks.jpg
Commercialisé à près de 2 millions d'exemplaires en un week-end, le nouveau système d'exploitation pour ordinateurs personnels d'Apple, Mac OS X Leopard, semble satisfaire ses premiers utilisateurs. Mais pour les amateurs de mobiles ou de Smartphones, la situation semble être légèrement plus délicate.

A l'occasion de la présentation en France du nouveau système Leopard, un représentant d'Apple USA confirme par exemple que des améliorations ont été apportées au logiciel « iSync », pour synchroniser le système avec de plus nombreux téléphones. Si la liste des nouveaux mobiles compatibles n'est pas communiquée, il apparaît que les différents revendeurs de produits de la marque ont leur mot à dire dans ce domaine, pouvant influer sur les nouveaux mobiles populaires du moment à ajouter.

Néanmoins, il est toujours impossible de synchroniser un terminal sous Windows Mobile en natif sous Leopard. Sur ce sujet d'ailleurs, l'éditeur MarkSpace, connu pour le logiciel de synchronisation « The Missing Sync », affirme que son programme n'est pas compatible avec Leopard. Cela signifie qu'en attendant une mise à jour du programme, il n'est à ce jour pas possible de synchroniser à coup sûr un smartphone ou PDA sous Windows Mobile avec Leopard.

Concernant les nouvelles fonctionnalités de Leopard, dont l'archivage automatique de documents (Time Machine), le multi fenêtrage (Spaces), l'amélioration du moteur de recherche (Finder) ou la nouvelle interface de prévisualisation de fichiers (Cover FlOw ou lecteur intégré de fichiers), certaines ne s'appliquent pas aux smartphones.

La preuve en est que si le nouveau gestionnaire de courriers électroniques (Mail) a été intégré à Leopard avec un support des notes, ces dernières ne sont pas synchronisables avec un iPhone. De même, aucune interaction particulière avec le baladeur GSM d'Apple n'a été faite avec Leopard, le système faisant toujours appel à iTunes pour gérer et synchroniser musiques, rendez-vous, vidéos ou contacts. Le système Mac OS X Leopard est actuellement commercialisé au prix de 129 euros avec une licence unique ou 199 euros en version famille avec 5 licences associées.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portrait d'entreprenaute : Gilles Babinet, Eyeka
SiliconDrive : des disques SSD miniatures
Toujours plus de démos :  Battlestar Galactica
  Pirates Of The Caribbean Online  entre en service
Synchronisez les PIMs d'Outlook avec Clubic.com
Numericable : Cinven prêt à céder la moitié de sa part
Du 320 Go en 2,5 pouces chez Western Digital
Musique mobile : le Nokia Music Store ouvert dès demain en Angleterre
The Pirate Bay veut remplacer le BitTorrent
IBM : changer les vieux wafers en panneaux solaires
Haut de page