GPS : ALK lance la version française de CoPilot 7 pour PDA et smartphones

Alexandre Habian
Publié le 30 octobre 2007 à 15h57
Le petit monde des logiciels de navigation compte désormais avec un acteur supplémentaire, l'américain ALK ayant récemment ouvert une filiale française, avec la ferme intention de faire son trou sur un marché déjà dominé par quelques acteurs comme Navigon, Destinator, , iGo ou Route 66. Présenté à l'occasion du dernier salon MedPI en mai dernier, c'est désormais la version finale du logiciel CoPilot 7 qui est disponible à la vente.

Son arme ? CoPilot 7, la nouvelle version de son logiciel de guidage GPS proposé sur tout type de plateformes, du Pocket PC Windows Mobile (Windows Mobile 5 et 6), au Smartphone Symbian (S60 3ème édition) en passant par le PC portable ou le Blackberry. Très présent outre-atlantique, CoPilot débarque donc en France avec une cartographie datant du premier trimestre 2007 et un mode de sécurité du conducteur où l'affichage se réduit à sa plus simple expression (un écran bleu) lorsqu'aucune intervention de sa part n'est requise.

Avec sa fameuse fonction Live, il est possible de suivre à distance la position d'un véhicule utilisant un GPS muni de CoPilot 7 alors que certaines interactions sont possibles entre l'utilisateur distant resté à la maison et le chauffeur du véhicule. Prévue pour le mois de novembre dans la boutique en ligne rueducommerce, la version 7.0 de CoPilot a été entièrement refondue et sera d'abord disponible sur la plateforme Pocket PC à un prix de 99 euros en version France ou 159 euros en version Europe. A noter que le logiciel sera commercialisé avec une carte mémoire Micro SD fournie avec deux adaptateurs Mini SD / SD. Des packs composés d'un récepteur GPS supplémentaire seront également commercialisés.

Implantée depuis une année en France, la filiale nationale de ALK a déjà signé un premier partenariat avec Acer sur certains de ses terminaux mobiles. En revanche Acer continuera de travailler également sur ses terminaux d'entrée de gamme avec Destinator. ALK France envisage également de licencier son logiciel de navigation GPS en marque blanche auprès de tiers. « Nous sommes ouvert à toute forme de modèle économique », ajoute Gilles Simon, le responsable commercial de ALK France. Au passage, la société cherche actuellement à augmenter sa présence dans des boutiques en ligne, n'étant référencé que par rueducommerce... qui ne commercialise à cette heure que CoPilot en version 6. La version 7 ne sera commercialisée qu'à la fin novembre.

Concernant les autres points à noter de CoPilot 7, le logiciel est compatible avec une offre d'information trafic Premium dans toute la France métropolitaine (V-Trafic), que ce soit en mode OTA (Over The Air) ou via un adaptateur RDS-TMC. Toutefois, la marque ne propose pas, même en option de récepteur RDS-TMC. L'offre de trafic par GPRS sera de plus payante, aucun prix n'ayant à ce jour été précisé. Les radars seront en revanche préchargés dans le logiciel. Concernant l'activation du logiciel, il sera possible de l'utiliser sans entrer un quelconque numéro de série pendant 4 jours. Au delà de cette période, il faudra entrer sa clé produit.

00C8000000643314-photo-alk-copilot-7.jpg
00C8000000643316-photo-alk-copilot-7.jpg

« ALK CoPilot 7 en mode portrait »

00C8000000643312-photo-alk-copilot-7.jpg
00C8000000643318-photo-alk-copilot-7.jpg

« Compatibilité avec le mode paysage »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles