Motorola : toujours 3ème acteur mondial des mobiles mais n'a pas dit son dernier mot

0
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
A l'occasion de la publication des derniers résultats financiers de l'américain pour la période du troisième trimestre 2007, il apparaît que la société n'a pas dit son dernier mot en matière de téléphonie mobile. Avec 37,2 millions de mobiles écoulés le trimestre dernier, Motorola possède donc environ 13% de parts de marché et reste en retrait par rapport à Nokia - avec 39% de PDM - et Samsung.

Pour le deuxième trimestre consécutif, Samsung reste le second acteur mondial du marché de la téléphonie mobile. Mais Motorola semble vouloir passer à la vitesse supérieure, notamment en ayant réalisé ses premiers bénéfices pour l'année 2007 et en prévoyant des résultats financiers plus flatteurs dans les prochains mois. Certes, les bénéfices du troisième trimestre de Motorola ont chuté de 94% du fait de la perte de parts de marché en Asie mais le cours de l'action de la marque est en hausse de 5%, dopé par les estimations des analystes financiers.

Ce sont entre autre les coûts de fabrication des mobiles de la marque de même que les frais généraux de Motorola qui ont été revus à la baisse. De même, les estimations de Ed Zander, le CEO de Motorola, des résultats financiers de la société ont toutes été respectées et validées, permettant de rassurer le marché sur les ambitions de cet acteur dans le monde des mobiles. En outre, ce sont 60 millions de bénéfices net qui ont été notés au troisième trimestre, comparé aux 968 millions recensés l'année dernière, montrant qu'il y a encore du chemin à faire pour retrouver sa suprématie d'antan.

« Notre troisième trimestre peut être résumé par un mot, le progrès. Nous reconnaissons également qu'il y a encore beaucoup à faire », a ajouté Ed Zander. Pour cela, ce sont différents nouveaux terminaux qui devraient être commercialisés dans le courant du quatrième trimestre. Mais pour revenir à la seconde place du marché mondial des mobiles, il faudra également faire face à une nouvelle concurrence avec et son iPhone écoulé rien qu'aux USA à 1,4 million d'exemplaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page