Un quart des Français intéressés par la TNT mobile

23 octobre 2007 à 12h45
0
0104000000454361-photo-nokia-n77.jpg
Attendue pour la coupe du monde de Rugby 2007, la télévision mobile personnelle (TMP) ou "TNT mobile" pourrait finalement bénéficier d'un lancement commercial courant 2008, sans doute à l'occasion des jeux-olympiques de Pékin.

Complémentaire de la télévision sur réseau 3G, cette application est en tout cas très attendue des Français si l'on en croit une récente étude réalisée par l'institut Harris Interactive.

Selon l'étude effectuée auprès de 1000 personnes, 63% des internautes Français déclarent avoir déjà vu, lu ou entendu des informations relatives à la TMP. 25% des internautes Français sont intéressés par la TMP, dont 6% sont très intéressés et 19% assez intéressés. 80% des personnes intéressées par la TMP la regarderaient au moins une fois par semaine, dont 47% au moins une fois par jour.

Selon les sondés, le contenu le plus attendu serait les journaux d'information (35%), largement devant les (18%) et les retransmissions sportives (14%). Sans surprise, les principaux lieux d'usage seraient à 75% les transports (bus, train, métro, ...) loin devant les lieux publics (cafés, bibliothèques, ... 44%), le lieu de travail (20%) ou son domicile (15%).

En matière de modèle économique, 21% des sondés se déclarent prêts à souscrire à la TMP si elle était proposée à 5 € par mois et 24% sont mêmes prêts à payer jusqu'à 10 euros pour en bénéficier...

Des chiffres qui devraient en tout cas rassurer les opérateurs, engagés dans le financement du réseau de TNT mobile et qui devront également financer le renouvellement du parc de terminaux afin de leur permettre de capter cette "TMP", une nouvelle norme s'appuyant sur le standard DVB-H.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page