Le remplaçant gratuit de .Mac se dévoile

0
00FA000000144941-photo-apple-expo-2005-mac-1.jpg
Il y a plusieurs mois, nous évoquions dans nos colonnes l'organisation d'un concours pour mettre en place une solution gratuite qui permettrait de remplacer le service (très pratique, mais payant) .Mac d'Apple. Comme nous l'évoquions dans la brève Un concours pour proposer un .Mac gratuit et libre, ce concours était associé à une prime constituée à partir des dons des internautes.

Depuis quelques semaines, le concours s'est clôturé et le gagnant a été dévoilé. Il s'agit de Ben Spink qui remporte la somme de 8622 dollars US pour avoir proposé une alternative gratuite et libre à .Mac. Malheureusement, cette solution est loin d'être aussi simple à mettre en place que le service d'Apple.

En effet, le programme « notMac » réclame l'installation d'un serveur sous Mac OS X Server et quelques paramétrages qui ne sont pas vraiment accessibles pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissances en configuration réseau / IP.

La partie client est plus accessible, puisqu'il suffit de renseigner l'adresse IP du serveur notMac pour accéder aux prestations du service. Par ailleurs, le programme ne propose pas encore de Webmail ou de synchronisation des contacts. L'initiative et le résultat restent cependant intéressants et on espère bien entendu que les développements futurs rendront la configuration plus aisée et plus accessible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Test de Jack Keane : aventure et mers du sud...
MyStarForever.com : une touche de poésie dans l'humanitaire
Mise à jour du client Gmail Java
LCD Full HD 40 pouces chez Samsung épais de 10 mm
Un record pour l'exclusivité HD-DVD de Transformers
Kodak : retour sur les débuts de la photo numérique
Un « adventure pack » pour  Neverwinter Nights 2
i-mate annonce deux nouveau PDAphones
Le Wimax adopté comme un standard mobile de la 3G
Résultats : un 4e trimestre lucratif pour Apple
Haut de page