Le remplaçant gratuit de .Mac se dévoile

23 octobre 2007 à 10h13
0
00FA000000144941-photo-apple-expo-2005-mac-1.jpg
Il y a plusieurs mois, nous évoquions dans nos colonnes l'organisation d'un concours pour mettre en place une solution gratuite qui permettrait de remplacer le service (très pratique, mais payant) .Mac d'Apple. Comme nous l'évoquions dans la brève Un concours pour proposer un .Mac gratuit et libre, ce concours était associé à une prime constituée à partir des dons des internautes.

Depuis quelques semaines, le concours s'est clôturé et le gagnant a été dévoilé. Il s'agit de Ben Spink qui remporte la somme de 8622 dollars US pour avoir proposé une alternative gratuite et libre à .Mac. Malheureusement, cette solution est loin d'être aussi simple à mettre en place que le service d'Apple.

En effet, le programme « notMac » réclame l'installation d'un serveur sous Mac OS X Server et quelques paramétrages qui ne sont pas vraiment accessibles pour les utilisateurs qui n'ont pas de connaissances en configuration réseau / IP.

La partie client est plus accessible, puisqu'il suffit de renseigner l'adresse IP du serveur notMac pour accéder aux prestations du service. Par ailleurs, le programme ne propose pas encore de Webmail ou de synchronisation des contacts. L'initiative et le résultat restent cependant intéressants et on espère bien entendu que les développements futurs rendront la configuration plus aisée et plus accessible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page