Un concours pour proposer un .Mac gratuit et libre

Vincent
14 décembre 2006 à 15h56
0
00FA000000144941-photo-apple-expo-2005-mac-1.jpg
Depuis quelques années déjà, les utilisateurs d'ordinateurs Mac peuvent profiter d'un ensemble de services internet grand public baptisé « .Mac ». Dans sa dernière version, ce service de partages et de communications liés à Internet permet de communiquer, de coordonner des emplois du temps et de rester synchronisé avec des groupes privés d'amis ou de collègues. Le service « .Mac » intègre également .Mac Backup (service de sauvegarde de fichiers sur Internet) avec une capacité de stockage de 1 Go pour les comptes individuels et de 2 Go pour les possesseurs du Family Pack (version famille).

On peut aussi citer « Groupe.Mac » qui permet de créer des groupes et des communautés de partage sur Internet, pour s'échanger informations, calendriers, fichiers multimédias, emails (comptes @mac.com offerts avec l'abonnement) ou encore hébergement de son blog avec nom de domaine. En bref, « .Mac » est une suite de services très complète, seul problème elle est proposée au tarif annuel de 99€ TTC et de 179€ TTC pour la Family Pack.

Visiblement fatigué de payer cette somme chaque année et s'apercevant que de nombreux services internet gratuits, disséminés sur la toile, offrent certaines fonctions de .Mac, un internaute nommé « Kent » a décidé de mettre en place un concours intéressant. Ainsi, sur son site Notmacchallenge, il met en jeu une « cagnotte » qui sera versée au premier développeur capable de proposer une solution aussi simple et utile que .Mac, mais sous une forme entièrement gratuite et libre.

N'importe quel internaute peut contribuer à la cagnotte, pour chaque versement effectué, Kent se propose de doubler la somme en sortant de l'argent de sa propre poche. La surenchère devrait toutefois s'arrêter une fois le montant de 10 000 dollars atteint. Une initiative intéressante, on espère maintenant qu'elle débouchera sur quelque chose de concret très prochainement !
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top