IBM et Business Objects font cause commune dans le décisionnel

Ariane Beky
Publié le 22 octobre 2007 à 14h22
00610112-photo.jpg
Sur un marché de l'informatique décisionnelle en ébullition, et l'éditeur spécialisé business-objects, en cours de rachat par , renforcent leur partenariat. Au menu : mise en oeuvre et distribution de solutions intégrées regroupant business intelligence (BI) et entrepôts de données.

Dans ce cadre, le groupe informatique américain va associer ses systèmes de gestion de base de données (IBM DB2 et DB2 Warehouse) à des solutions décisionnelles du franco-américain Business Objects. BO, de son côté, va distribuer et revendre IBM DB2 Warehouse avec des solutions de sa plate-forme BusinessObjects XI (BI, gestion de la performance, gestion des risques) et autres applications de pilotage financier.

« Nous élargissons notre partenariat pour accélérer l'introduction de nouvelles solutions d'information à la demande », et aider les clients « à optimiser la valeur de leurs données », a déclaré dans un communiqué Ambuj Goyal, directeur en charge des logiciels de management de l'information chez IBM. Cette alliance n'est pas exclusive. Sur le marché du décisionnel, Big Blue est également partenaire du canadien Cognos, concurrent direct de Business Objects.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles