Résultats : Google réalise un milliard de bénéfice

0
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Machine à cash. Google a encore positivement surpris les analystes en affichant des résultats financiers largement supérieurs à leurs prévisions. Sur le trimestre, la société affiche une hausse de 57% de son chiffre d'affaires, s'établissant désormais à 4,23 milliards de dollars. En dehors des coûts d'acquisition de trafic reversés à ses partenaires, la société a généré une marge de 3,01 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,07 milliard !

La société a également profité de ces résultats pour indiquer qu'elle croyait beaucoup au développement du mobile, un environnement où son moteur de recherche observerait désormais une croissance supérieure à celle du web mais où Google n'a pas précisé exactement ses intentions, qu'il s'agisse de logiciel, de matériel ou de fréquences télécom.

Ces résultats record ont en tout cas encore fait bondir de +0,97% le cours de l'action Google, une société dont la capitalisation boursière de 199,65 milliards de dollars est désormais du même ordre de grandeur que celle de Microsoft (299 milliards) et sans commune mesure avec celle d'autres acteurs de l'internet américain comme (39,3 milliards), eBay (51,7 milliards) ou Amazon (37 milliards).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page