Cegid PMI 2008 s'adapte à la sous-traitance industrielle

0
00480948-photo-cegid.jpg
L'alternative française du progiciel, Cegid, commercialise Cegid PMI 2008, un outil de gestion intégrée fruit de l'acquisition de GTI Industrie au printemps 2006. Cette solution de gestion (des ventes, achats, données techniques et de la production) est destinée aux industries de 40 à 150 salariés, plus particulièrement aux sous-traitants.

Associée à l'application de gestion comptable cegid Buiness Comptabilité, l'offre est compatible avec Windows Vista et la suite bureautique Office 2007 de Microsoft. Par ailleurs, des fonctions de gestion électronique de documents, un module sans fil dédié à la gestion des stocks, ainsi qu'un nouvel outil de suivi (activité et tableaux de bord) ouvert sur des sources externes de données ont été ajoutés. Enfin, la modélisation de l'interface de saisie des pièces est désormais assurée.

A travers cette nouvelle mouture de Cegid PMI, l'éditeur entend « conforter sa place d'acteur de référence dans le domaine des logiciels de gestion pour PMI et TPE ». Disponible auprès des agences commerciales et revendeurs de Cegid en français, anglais, allemand, espagnol, italien et polonais, Cegid PMI 2008 est facturée à partir de 11.000 euros pour 10 utilisateurs. Bien que Cegid peine à rivaliser avec les ténors de l'informatique de gestion actifs dans le mi-market, , Oracle et Microsoft, l'éditeur français reste performant. Pour son premier semestre 2007, le groupe a annoncé une progression de 29% de son bénéfice net à 5,7 M€.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page