Rentabiliweb rachète le groupe Montorgueil.. et ses programmes "adultes"

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
L'argent n'a pas d'odeur. Spécialiste de la monétisation d'audience grâce à l'audiotel ou la publicité, le groupe se renforce dans les "contenus" en annonçant le rachat de Montorgueil SAS, principal acteur francophone de la "rencontre on line, du divertissement et du contenu d'animation". Montorgeuil édite de nombreux sites comme Yes-Messenger.com (rencontres) et surtout CarpeDiem.fr, l'un des principaux sponsors du web pornographique français.

« Rentabiliweb est devenu la référence en matière de monétisation d'audience grâce à ses équipes et ses technologies. L'année 2007, hautement stratégique, nous aura permis de compléter la monétisation par l'édition, en devenant l'un des principaux concepteurs d'audiences sur Internet. L'édition directe de Rentabiliweb, c'est aujourd'hui plus de 50 millions de Visiteurs Uniques par mois, au travers de plus de 1000 sites couvrant tous les secteurs du divertissement. » commente Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER, Président de Rentabiliweb Group, un groupe qui met ainsi la main sur un immense bassin d'audience potentiel pour ses autres services de petites annonces, de jeux ou de blogs.

Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros, le groupe Montorgeuil devrait en tout cas permettre à Rentabiliweb de changer de dimension puisque la société n'avait elle-même réalisé qu'un chiffre d'affaires 2006 de 16 millions d'euros. Reste à connaître le montant exact de l'opération et la réactions des marchés financiers, des marchés toutefois de plus en plus ouverts à ce type de sites comme en témoigne le parcours boursier de la société , également spécialisée dans les contenus adultes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPod Touch à son tour hacké
Piratage : Albanel fait pression sur Free
Une place de marché
Début des livraisons du Nokia N95 8 Go avec Spiderman 3 pré chargé
Plus de 150 participants au premier MobileWebCamp
Profitez pleinement des flux RSS avec la logithèque
Live Japon : le corps humain, un réseau sans fil ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
L'actualité informatique hebdo résumée en 5 dessins
Dialog : Réseau FON et salon japonais Ceatec
Haut de page