Cognos renforce le lien entre BI et planification budgétaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00584490-photo.jpg
Dernier ténor indépendant de l'informatique décisionnelle, le canadien Cognos annonce la disponibilité mondiale de Cognos 8 Planning 8.2, nouvelle mouture de son offre de gestion de la performance. Cet outil de planification, d'élaboration et de prévision budgétaire, destiné aux départements financiers, s'appuie sur un modèle d'administration distribué permettant d'aligner la stratégie adoptée à l'ensemble de l'entreprise.

Du contrôle de gestion à la performance globale, « les multiples innovations qui ont jalonné notre histoire nous permettent d'enrichir notre plate-forme et de proposer à nos clients des solutions fiables et robustes », a souligné dans un communiqué Doug Barton, VP marketing produit performance chez Cognos.

En cours de déploiement chez les principaux clients de l'éditeur, la version 8.2 de Cognos 8 Planning est censée assurer une meilleure intégration avec la plate-forme de business intelligence Cognos 8 BI mais également avec des sources de données tierces comme .

L'an dernier, le marché mondial des suites de gestion de la performance (B ou CPM) aurait atteint 1,5 milliard de dollars (+20% sur un an), d'après Gartner. Ce segment est dominé par deux généralistes du progiciel : l'américain Oracle (28%), acquéreur d'Hyperion, et l'allemand SAP (11%) qui va racheter Business Objects, concurrent direct de Cognos dans le décisionnel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page