Laurent Micner-Alix, NeWareTech - "nos accessoires pour mobiles séduisent les geeks"

0
NeWareTech est une jeune pousse française qui commercialise des accessoires pour baladeurs, Smartphones et téléphones mobiles. La société est connue entre autre pour sa marque Skpad et pour la distribution en Europe des produits ZipLinq, ces fameux enrouleurs de câbles pour terminaux mobiles.

Laurent Micner-Alix bonjour, pouvez-vous brièvement vous présenter, ainsi que la société NeWareTech ?
00C8000000610362-photo-newaretech.jpg
Je suis le co-fondateur et le directeur général de NeWareTech. Nous avons actuellement 4 employés et comptons réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros sur la France en 2007. A titre de comparaison, nous allons donc doubler notre CA par rapport à 2006 où nous avions réalisé 1,2 million d'euros de CA.

Nous sommes principalement connu pour distribuer de manière exclusive les cordons rétractables ZipLinq en Europe et nous avons créé notre propre marque d'accessoires il y a quelque temps et nommée Skpad. Notre particularité est d'avoir donc débuté par commercialiser des produits de l'américain ZipLinq avant de concevoir et de développer nos propres produits dans des usines en Asie.

Nos supports de fixation pour automobile, housses, cordons rétractables, stylets ou protections d'écran sont référencées aujourd'hui dans de nombreux points de vente, de la Fnac à Surcouf en passant par Norauto, La Solution Mobile, Pixmania ou RueDuCommerce.

Qui sont les principaux clients qui acquièrent vos accessoires ?
Nos clients sont d'une part le grand public et surtout les geeks, avides de nouveaux produits pour mieux utiliser leurs terminaux mobiles. Nos produits séduisent visiblement beaucoup les geeks mais nous n'oublions pas pour autant le très grand public avec des solutions parfois plus accessibles comme nos derniers produits réalisés pour la coupe du monde du rugby ou comme notre dernier kit main libre filaire... aux faux airs d'un téléphone mobile des années 1980.

Le panier moyen d'accessoires de notre société est de l'ordre de 30 euros et il est à noter aujourd'hui encore que le marché français reste pour nous l'un des marchés européens les plus importants. Derrière, nous retrouvons l'Espagne, la Pologne et la Turquie, où nous sommes bien représentés.

0000006400610360-photo-newaretech.jpg
0000006400610364-photo-cordon-enrouleur-ziplinq.jpg
0000006400610366-photo-kit-filaire-newaretech.jpg
0000006400610368-photo-support-fixation-auto-newaretech.jpg


Quels sont d'ailleurs les trois accessoires qui se vendent le mieux aujourd'hui ?
En premier lieu, nous vendons majoritairement des accessoires de type enrouleur mobile ZipLinq ou des produits « maison » de notre marque Skpad. Juste après, nous retrouvons des housses et enfin des protections d'écran.

Sur ce dernier point, je tiens à ajouter que contrairement aux dizaines de protections d'écran qu'il est possible de trouver sur le marché, nous avons choisi de leur ajouter une nouvelle « technologie » qui s'adapte en fonction de la luminosité. Quand l'écran du mobile est allumé, la protection remplit simplement son rôle et quand il est éteint, elle fait office de miroir.

Quelles sont selon-vous les grandes tendances des nouveaux accessoires de ces prochains mois ?
Je ne suis pas persuadé que nous verrons encore cette année des accessoires qui permettent une convergence totale en matière de mobilité. Le cordon enrouleur multi mobiles qui permet de recharger aussi bien des smartphones que des PC portables, ce n'est pas pour tout de suite.

En revanche, nous avons beaucoup appris des accessoires que nous avons déjà commercialisé et allons donc renouveler notre gamme de produits dans les prochaines semaines. Premièrement, nous allons développer un nouveau produit en octobre/novembre qui cumulera deux fonctions en une : le « Clipshell » qui permet de recharger toute batterie amovible simplement (peu importe son voltage) et le chargeur universel USB/secteur/auto. Il sera disponible au prix de 19,90 euros.

Ensuite, nous allons lancer une gamme d'accessoires au nom de « Schkoon » (traduit par « qui est celui-là ? »). Via celle-ci, ce seront par exemple des étuis de luxe en cuir qui seront proposés. 24 modèles de housses universelles seront disponibles au prix unitaire de 24,90 euros. Nous aurons quatre couleurs disponibles (noir, marron, beige, rouge) et proposeront par défaut un clip ceinture. Ces housses seront commercialisées en exclusivité pendant quelque temps à la Fnac.

Enfin, nous allons commercialiser prochainement un nouveau support de fixation ventouse pour automobiles qui pourra être utilisé aussi bien par des mobiles que par des PDA ou GPS autonomes. Il aura une ouverture de mâchoire de 35 à 117 mm et sera commercialisé à un prix d'une trentaine d'euros.

Laurent Micner-Alix, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page