Hitachi : Blu-ray 100 Go et platines actuelles ?

04 octobre 2007 à 12h50
0
00FA000000324490-photo-tdk-blu-ray-100-go-4-couches.jpg
Hitachi a fait, une fois de plus, une démonstration d'un disque Blu-ray capable de stocker jusqu'à 100 Go de données. Ce n'est pas la première fois qu'une firme fait une démo d'un tel disque Blu-ray composé de quatre couches de stockage. Par le passé, Hitachi, mais aussi Panasonic et TDK, avaient déjà fait des démonstrations similaires, à titre purement technologique.

La nouveauté liée à cette dernière présentation serait liée au fait que, selon Hitachi, ces nouveaux disques, ne nécessiteraient pas forcément une nouvelle platine. Selon la firme du pays au soleil levant, une mise à jour firmware des platines pourraient suffire à autoriser la lecture des médias Blu-ray quadricouche. On peut toutefois émettre quelques réserves à ce sujet. Etant donné la complexité de la chose, il y a d'ailleurs fort à parier que cette possibilité n'est envisageable que sur une poignée de platines très récentes et encore. Information à prendre des pincettes donc pour le moment en attendant d'en savoir plus et surtout d'avoir vu des essais concrets avec des modèles existants et non modifiés (contrairement à ce qui a été présenté lors de cette démonstration).

Parallèlement à cela, Hitachi en a aussi profité pour présenter des médias Blu-ray huit couche avec une capacité de stockage de 200 Go. La firme précise toutefois qu'elle rencontre encore des soucis pour accéder aux données placées sur la huitième couche. Hitachi cherche actuellement des solutions à ce problème. La (possible) date de commercialisation de ces nouveaux disques restent pour le moment un secret de polichinelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page