PC Vista Pro : ralentissement des ventes en Europe?

00C8000000385000-photo-bo-te-microsoft-windows-vista-business.jpg
Dix mois après la mise en vente de Windows Vista pour les entreprises, le 30 novembre dernier, le dernier système d'exploitation de Microsoft ne rencontre qu'un succès mitigé dans le domaine professionnel. De nombreuses entreprises montrent en effet quelques réticences à l'idée d'abandonner un Windows XP ayant fait ses preuves et bénéficiant de nombreux correctifs au profit d'un nouveau venu jugé trop jeune et risquant de poser des problèmes de compatibilité avec les matériels ou logiciels déjà installés.

Alors que Microsoft vient de prolonger de cinq mois la durée de commercialisation de Windows XP auprès des fabricants d'ordinateurs (OEM), soit jusqu'au 30 juin 2008, une étude du cabinet ConTEXT affirme que les ordinateurs équipés de Windows Vista édition Business (Professionnel) ne représentaient plus que 13% des ventes de PC en Europe chez les distributeurs sur le mois d'août 2007, contre 17% au mois de juillet. Sur ce même mois d'août, les machines équipées de Windows XP édition Professionnel auraient quant à elles représenté 27% des ventes.

« La seule version de Vista qui connait une croissance significative est Vista Home Premium », remarque Context. « Depuis le lancement de Vista en début d'année, le gros des ventes s'est porté sur des machines grand public équipées des versions Home Premium et Home Basic, à quoi a correspondu la disparition de Windows XP Home et XP Media Center ».

Dans le domaine professionnel, , Lenovo ou HP ont choisi de remettre en avant Windows XP Pro sur certaines de leurs machines, au détriment de Windows Vista Business.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page