Adobe Photoshop : trouvez une police de caractères dans une photo

25 août 2016 à 14h47
0
Publi-édito


Photoshop CC, dans sa dernière version disponible via l'offre Adobe Creative Cloud, apporte plusieurs nouveautés concernant la gestion des polices de caractères. Enrichies par l'intégration de la bibliothèque de polices TypeKit, elles permettent notamment de s'inspirer des typographies présentes dans une image pour mener à bien son projet.

Parmi les avantages de l'offre Creative Cloud, l'intégration de TypeKit apporte un bénéfice à l'utilisateur, qui peut intégrer à ses créations une large sélection de polices de caractères, toutes utilisables sous licence.

Photoshop est plus qu'un logiciel de retouche : il est devenu, au fil des versions, une solution permettant de réaliser des maquettes de projet, intégrant des fonctionnalités de plus en plus évoluées de mise en page et de typographie.

L'outil Texte évolue dans la dernière version, Photoshop CC 2015.5. Les polices de caractères sont tout d'abord plus faciles à explorer. La barre d'outils de sélection des polices range désormais celles ci par familles (Serif, Sans Sérif, Cursive...), tandis qu'un bouton permet d'afficher ou de masquer les polices issues de la bibliothèque TypeKit.

Trouver une police dans une image

La nouveauté la plus intéressante permet d'identifier une police de caractère présente dans une image (sur une affiche, une étiquette, une enseigne...). Pour ce faire, il suffit de sélectionner la zone à identifier avec l'outil de sélection.

0320000008532172-photo-photoshop-cc-outil-texte-1.jpg


Une fois le texte sélectionné dans l'image, cliquez sur le menu Texte dans la barre de menus. Puis cliquez sur « Assortir la police ».

08532174-photo-photoshop-cc-outil-texte-2.jpg


Photoshop va alors chercher toutes les polices présentes sur votre PC ou Mac, mais également depuis la bibliothèque TypeKit.

Depuis la fenêtre des résultats, vous pouvez directement synchroniser les polices TypeKit qui ne sont pas téléchargées sur votre poste. Vous ne trouverez pas forcément la police de votre image, mais selon la source, votre poste de travail ou TypeKit disposera sans doute d'une police suffisamment proche pour mener à bien votre projet.

L'offre Creative Cloud pour la photo vous est exceptionnellement proposée avec une réduction de 20%
sur le prix de l'abonnement mensuel, soit 9,59 euros/mois (115 euros au lieu de 143,88 euros pour l'année).


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla : une pétition pour changer le droit d'auteur en Europe
iOS : bientôt une app de vidéo communautaire et de nouvelles fonctionnalités sociales ?
Deus Ex: Mankind Divided offert avec les processeurs AMD FX
Orange aurait discuté acquisitions avec Bolloré
WhatsApp partagera votre numéro de téléphone avec Facebook
Adobe Photoshop : recadrez une photo sans perdre de contenu
Le fisc américain défend Apple face à Bruxelles
Domino's Pizza teste la livraison par drones
Asus complète son offre X99 Workstation avec un modèle double 10 Gigabits
Lyft n'écarte pas une vente mais ne recherche pas d'acquéreurs
Haut de page