Microsoft lance son Internet TV en version bêta

20 septembre 2018 à 14h29
0
Microsoft lance aujourd'hui la première version bêta d'un nouveau service baptisé Windows Media Center Internet TV grâce auquel il entend bien concurrencer des produits comme l'Apple TV mais également des services comme Joost ou babelgum. Distribué sous la forme d'un plug-in gratuit à destination des versions Familiale Premium et Intégrale de Windows Vista, Internet TV ajoute une nouvelle option à l'interface Media Center du système d'exploitation. Celle-ci permet de visualiser directement sur son ordinateur, ou de transférer vers un périphérique compatible des contenus vidéo gratuits, financés par la publicité.

Dans un premier temps réservé aux américains, ce nouveau service propose à l'heure actuelle une centaine d'heures de programmes vidéo, issus du portail MSN, parmi lesquels des épisodes de la série Arrested Development, des vidéos musicales et des programmes d'information fournis par MSNBC. De courtes plages de publicité, allant de quinze à trente secondes, devraient être intégrées à ces programmes.

00FA000000604248-photo-windows-media-center-internet-tv-c-chris-lanier.jpg
00FA000000604250-photo-windows-media-center-internet-tv-c-chris-lanier.jpg


D'après les premiers tests d'utilisateurs comme Chris Lanier, à qui nous empruntons ces captures d'écran, la qualité des contenus varierait fortement, d'une décevante résolution de 320 x 240 pixels à une qualité supérieure à celle du DVD pour une vidéo comme le trailer du récent Halo 3. Les appareils estampillés Windows Media Extender, tels que la Xbox 360, permettront de diffuser ces contenus vers un téléviseur. Les récents DMA2100 de Linksys et DSM-750 de D-Link sont au nombre des périphériques compatibles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page