Microsoft lance son Internet TV en version bêta

Alexandre Laurent
Publié le 01 octobre 2007 à 12h20
Microsoft lance aujourd'hui la première version bêta d'un nouveau service baptisé Windows Media Center Internet TV grâce auquel il entend bien concurrencer des produits comme l'Apple TV mais également des services comme Joost ou babelgum. Distribué sous la forme d'un plug-in gratuit à destination des versions Familiale Premium et Intégrale de Windows Vista, Internet TV ajoute une nouvelle option à l'interface Media Center du système d'exploitation. Celle-ci permet de visualiser directement sur son ordinateur, ou de transférer vers un périphérique compatible des contenus vidéo gratuits, financés par la publicité.

Dans un premier temps réservé aux américains, ce nouveau service propose à l'heure actuelle une centaine d'heures de programmes vidéo, issus du portail MSN, parmi lesquels des épisodes de la série Arrested Development, des vidéos musicales et des programmes d'information fournis par MSNBC. De courtes plages de publicité, allant de quinze à trente secondes, devraient être intégrées à ces programmes.

00FA000000604248-photo-windows-media-center-internet-tv-c-chris-lanier.jpg
00FA000000604250-photo-windows-media-center-internet-tv-c-chris-lanier.jpg


D'après les premiers tests d'utilisateurs comme Chris Lanier, à qui nous empruntons ces captures d'écran, la qualité des contenus varierait fortement, d'une décevante résolution de 320 x 240 pixels à une qualité supérieure à celle du DVD pour une vidéo comme le trailer du récent Halo 3. Les appareils estampillés Windows Media Extender, tels que la Xbox 360, permettront de diffuser ces contenus vers un téléviseur. Les récents DMA2100 de Linksys et DSM-750 de D-Link sont au nombre des périphériques compatibles.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.