Microsoft Office Live Workspace lancé en fin d'année

Alexandre Laurent
01 octobre 2007 à 10h35
0
00FA000000604006-photo-microsoft-office-live-workspace.jpg
Doucement, mais sûrement, Microsoft multiplie les incursions dans le domaine de la bureautique en ligne. Dernière initiative en date : la préparation de Microsoft Office Live Workspace, un espace dans lequel les utilisateurs pourront consulter et stocker leurs documents Word, Excel et PowerPoint. Un programme de bêta test public, auquel les internautes intéressés devront s'inscrire, sera lancé d'ici la fin de l'année. A terme, le service devrait être rentabilisé par l'insertion de publicités dans les pages du service.

Cet « espace de travail » (Workspace) offrira environ 250 Mo d'espace de stockage, de quoi conserver plus d'un millier de documents. Compatible avec Office 2003 et Office 2007, le service permettra d'enregistrer directement ses fichiers sur le Web, d'avertir ses contacts de leur mise en ligne et de les commenter en ligne.

Office Live Workspace n'est pas tout à fait une suite bureautique en ligne dans la mesure où il ne proposera pas toute l'étendue des fonctionnalités d'une suite logicielle. Il ne doit par ailleurs pas être confondu avec Office Live, un service destiné aux entreprises et permettant à ces dernières de rapidement afficher leur présence sur Internet (site Web, nom de domaine, etc.). Ce dernier devrait prochainement être renommé en Office Live Small Business pour plus de clarté.

Tout comme Microsoft, d'autres acteurs du monde IT s'activent pour préparer le glissement des applications de productivité du poste de travail vers des services en ligne. Google vient par exemple d'enrichir sa suite Google Apps d'un service de présentation en ligne, tandis qu'Adobe annonce l'acquisition de Virtual Ubiquity, auteur de Buzzword, un traitement de texte en ligne basé sur la technologie Flex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
scroll top