Systar opte pour SugarCRM et Carrenet

0
00556465-photo.jpg
Editeur français de logiciels de supervision des processus 'métier' (BAM), Systar a opté pour la solution de gestion des relations clients SugarCRM et les services du revendeur Carrenet. A l'origine, « le siège de Systar et chacune de ses filiales géraient leurs contacts de manière autonome à l'aide d'outils variés (Vente Partner, Siebel, Maximizer, Outlook, Act, Excel) », souligne Christel Broussous, chargée de mission chez Systar, dans un communiqué daté du 24 septembre 2007. Pour accompagner la croissance de son activité (18,3 M€ de CA 2007, +17% sur un an) et standardiser ses processus au niveau européen, l'éditeur a souhaité « trouver une solution commune ».

« Une première contrainte était d'externaliser l'hébergement de la solution et le support. Une autre était d'offrir l'accès à distance aux utilisateurs et la synchronisation avec leurs outils quotidiens (messagerie Outlook, assistant numérique personnel...) », poursuit Christel Broussous. « Nous voulions par ailleurs tirer profit de l'évolution du marché du CRM et migrer vers un outil plus ouvert ».

Parallèlement à SugarCRM, l'offre de Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS), a été étudiée. « Des considérations d'ordre budgétaire (coût d'abonnement moins élevé) » ainsi que « la relation de confiance établie avec Carrenet » ont fait la différence. Systar a opté fin 2006 pour la solution open source commerciale Sugar Professional conçue par SugarCRM, revendue et hébergée par le français Carrenet. « En quatre mois, conclut Christel Broussous, les données de chaque pays ont été migrées, l'outil personnalisé et le déploiement effectué filiale par filiale ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page