85% des recherches en France effectuées via Google

Alexandre Laurent
25 septembre 2007 à 14h34
0
Environ 85,8% des recherches effectuées par les internautes en France passeraient par l'un des sites du groupe Google, affirme aujourd'hui une étude publiée par Comscore. Sur quelque 2,4 milliards de requêtes enregistrées pour le mois de juillet, avec une moyenne de près de 100 requêtes par mois et par internaute, Google arrive loin devant ses concurrents que sont (3,8%), Windows Live (3,4%), eBay (2,2%) ou encore (2%). Ces données ont été mesurées à partir d'un panel de 20.000 personnes et ne prennent pas en compte les recherches effectuées depuis des appareils mobiles ou des ordinateurs publics.

Au niveau mondial, Google aurait reçu plus de 59% des 61 milliards de requêtes effectuées au mois de juillet, contre 14,1% pour Yahoo ou 5,7% pour le chinois .

Comscore profite de cette annonce pour inaugurer son nouvel outil de mesure d'audience, qSearch 2.0, qui ne se cantonne plus aux simples moteurs de recherche mais étudie désormais plus de 50 sites sur lesquels les internautes sont susceptibles d'effectuer des recherches tels que des sites de commerce en ligne (Amazon, eBay) ou des services de vidéo en ligne comme YouTube. Des sites tels tels qu'Ask.com ou Exalead, pourtant strictement dévolus à la recherche en ligne, disparaissent donc des dix premières places de ce classement.

00596938-photo-qsearch.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top