Des français volent au secours d'Aureal

NiCO!
23 juillet 2000 à 10h02
0
00A3000000045097-photo-aureal-logo.jpg
Celà semble devenir une habitude pour Guillemot, une des rares société française dans le domaine du développement de matériel informatique qui a par ailleurs clos ses résultats trimestriels en progession de 68 % :
Après Thrustmaster qui fut racheté (pour 15 Millions de Dollars) en Juillet 1999 puis Hercules Computer Technology qui a été ressucité en Octobre 1999 (pour 1,5 Millions de Dollars) par la firme de La Gacilly, Aureal pourrait bientôt devenir le fleuron de la division Audio de Guillemot.

Ainsi, dans un récent document envoyé à Vortex of Sound émanant du U.S. Bankruptcy Court d'Oakland, chargé de la liquidation des actifs d'Aureal, il semble que Guillemot serait prêt à investir 8 Millions de Dollars, soit près de 60 millions de Francs Français, pour racheter l’ensemble des actifs de la société Aureal (la marque, les noms de domaine, les designs et brevets, le fonds de commerce, les stocks et les crédits clients) comme par exemple la technologie A3D et les Processeurs Vortex.

00043851-photo-logo-guillemot.jpg


Actuellement la gamme des produits chez Guillemot est divisée en 3 parties : Les produits Graphiques sont réunis sous la marque Hercules, les accessoires pour PC et Consoles sous la bannière de ThrustMaster, tandis que les produits audio sont sous l'égide de Maxi, une marque maison.
Pour asseoir son développement internationnal notamment aux Etats-Unis, Guillemot semble préférer lancer ses nouveaux produits en se basant sur des marques au passé prestigieux touten acquérant leur savoir-faire.

La société Aureal a été déclarée en banqueroute le 5 Avril dernier après une démission collective de tous les responsables suite au procès qui les a opposé à Creative Labs et suite à l'annonce des résultats de 1999, en progression par rapport à 98, mais tout de même décevants. La firme ne pourrait pas continuer, selon ses nouveaux dirigeants nommés en Avril, sans apport rapide de liquidités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top