Bercy se félicite des performances de l'e-administration

21 septembre 2007 à 17h37
0
00542478-photo.jpg
Lors de la 4ème conférence ministérielle sur le e-gouvernement organisée par la Commission européenne et la présidence portugaise, Eric Woerth, ministre du budget et des comptes publics, s'est félicité des performances françaises en matière d'administration électronique.

Dans le nouveau rapport annuel sur l'e-administration publié par la Commission, la France se maintient dans le peloton de tête. « Tous les services publics » identifiés comme tels par l'exécutif européen seraient accessibles sur Internet en France. 70% des services administratifs proposés pourraient être effectués intégralement en ligne, de l'information au paiement. Par ailleurs, près d'un Français sur deux, et les trois quarts des internautes du pays, auraient d'ores et déjà utilisé les services publics en ligne en 2007. Enfin, 85% des usagers seraient prêts à réutiliser Internet pour effectuer leurs démarches administratives.

Le service administratif en ligne le plus populaire en France est sans aucun doute la déclaration de revenus, avec 7,4 M de télédéclarations cette année, contre 5,7 M en 2006. Les demandes d'actes de naissance en ligne ont également le vent en poupe, avec plus de 7.000 demandes par jour. Bonne nouvelle, le service sera étendu avant la fin 2007 à tous les actes d'état civil.

En charge de la réforme de l'Etat, Eric Woerth entend poursuivre l'effort engagé pour « répondre aux attentes des usagers en matière de personnalisation des services publics » et « réduire la complexité de l'organisation administrative ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

10 millions de dollars pour les développeurs d'applications Facebook
Surfez utile avec Clubic.com et M. Tout-le-monde
Aspire 2920 : 12 pouces grand public signé Acer
Tout savoir sur l'iPhone : guide, test et vidéo !
Dialog : fabriquer votre pc portable, les e-Echos
Yahoo s'intéresse aux Globe trotters
Un nouveau téléphone DivX chez LG
Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Memoloop.com : un réseau social basé sur les souvenirs
Western Digital : nouvelles collections My Book
Haut de page