C'est la rentrée pour Microsoft : cap sur 2008

12 septembre 2007 à 16h51
0
0000009600125070-photo-batiment-microsoft-hq-campus-building.jpg
Les dirigeants de Microsoft France tenaient aujourd'hui leur traditionnelle conférence de rentrée, histoire de faire le point sur l'orientation du groupe pour l'année 2008. Alors que 2007 fut une année de croissance tout en étant une année majeure pour Microsoft, avec le lancement de plus de quarante nouveaux produits dont bien sûr les nouvelles versions de Windows et d'Office, 2008 s'annonce comme une année placée sous le signe de l'entreprise. En attendant d'éventuelles annonces grand public avec l'arrivée du Zune sur le marché européen, Microsoft clarifie ses intentions pour le marché professionnel.

L'année 2008 sera belle et bien b2b chez Microsoft avec le lancement tout début 2008 de trois logiciels professionnels majeurs : Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008. Laurent Delaporte, Directeur général de Microsoft France a rappelé l'importance de la stratégie Software + Services qui consiste notamment à proposer des solutions pour les communications unifiées ou encore des solutions pour la mobilité de l'entreprise ou le développement de la relation client. La firme de Bill GATES reste ici fidèle à son modèle de prédilection qu'elle oppose au modèle Software as a service prôné notamment par Google. Pour Microsoft, un monde sans logiciel hors ligne, sans logiciel client avec des applications exclusivement en ligne n'est en effet pas concevable. Du côté des technologies développeur, Microsoft évoque la sortie de sa plate-forme .NET 3.5 début 2008 alors que Silverlight 1.1, le flash killer de Microsoft, verra le jour dans ces eaux là.

La feuille de route de Microsoft fait naturellement état de l'arrivée du Service Pack 1 de Windows Vista ou encore du Service Pack 3 de Windows XP pour le premier semestre 2008. En matière de solutions de sécurité, sujet majeur chez Microsoft à propos duquel Bernard Ourghanlian rappelle qu'il (NDLR : la sécurité) ne s'agit pas d'une destination mais d'un voyage, Windows Live OneCare 2.0 devrait voir le jour en fin d'année. Il faudra attendre le début octobre pour connaître plus en détails les intentions de Microsoft en matière de logiciels et services grands publics. On pense naturellement à l'évolution des services Windows Live, mais également à la stratégie média de Microsoft ou encore à sa stratégie de contenu avec MSN. Et n'oublions pas le gros chantier Windows Live search 2.0, la nouvelle version du moteur de recherche en ligne de Microsoft.

0000011800584489-photo-microsoft-france-laurent-delaporte.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tréo 500v : Palm annonce officiellement son smartphone 3G et WM6 sans WiFi
Cognos et IBM font cause commune dans la gestion des risques
Développement terminé pour  CoH : Opposing Fronts
Le iCommerce progresse moins vite que le eCommerce
Ten-Mobile : Orange actionnaire et lancement d'un forfait EDGE/3G illimité en surf web
Dassault et Seemage forment un duo dans la documentation 3D
Les Echos lancent leur version ' e-paper '
De nouveaux enregistreurs Blu-ray pour Sony
La baisse du prix de l'iPhone aurait dopé ses ventes de 200%
ODF : norme non transposable selon l'AFNOR
Haut de page