Windows Vista : écran noir pour les pirates !

12 septembre 2007 à 11h55
0
00FA000000336256-photo-wga-notification.jpg
Microsoft n'en finit plus d'imaginer de nouvelles parades pour contrer le piratage. Ainsi, la firme de Redmond devrait mettre en route très prochainement une nouvelle mesure « anti-piratage » au travers de son programme WGA (Windows Genuine Advantage).

Celle-ci viendra se greffer à la « Reduced Functionality » ou « fonctionnalités en mode dégradé ». Rappelons que les copies de Windows Vista qui n'auront pas pu être validées avec succès par le programme de validation WGA intégré (dans le cas où l'utilisateur utiliserait une clé connue pour avoir été piratée ou dans le cas où l'utilisateur n'aurait pas activé avec succès Windows Vista dans les 30 jours suivants sont installation) passent dans ce mode qui restera valide une heure seulement en cas de défaut de validation, mais il autorisera l'accès à Internet.

En d'autres termes, Microsoft laisse une heure (par session / démarrage) pour le potentiel pirate de régulariser sa copie, dans le cas contraire et passée cette heure, son écran deviendra... complétement noir ! Ce qui explique pourquoi la mesure a été baptisée « Pirated Vista - A darkness descends ! » (Windows Vista piraté : une descente dans les ténèbres), mais cela sera-t-il suffisant pour faire trembler les pirates ? Pas sûr... Microsoft est cependant loin d'avoir dit son dernier mot et d'autres « surprises » liées à WGA pourraient voir le jour dans les mois à venir pour mettre davantage de bâtons dans les roues des pirates.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Les MVNO français forment l'Alternative Mobile
BenQ E1000 : un compact avancé à moins de 200 euros
Après Microsoft, Bebo signe un partenariat
La caisse d'épargne dévoile un coffre fort virtuel
LaCie : une vague dorée sur un disque dur externe
Firefox 3.0 : Places se dévoile en images
Récupérez vos données perdues avec Clubic.com
Google Earth pour aider à retrouver Steve Fossett
Une date vraie de vraie pour  Savage 2  ?
Haut de page