iPhone : service de sonnerie et désimlockage

18 septembre 2018 à 15h10
0
00C8000000583612-photo-iphone-sonnerie.jpg
Annoncé lors du keynote de Steve Jobs, le service de téléchargement (payant) de sonneries pour le premier baladeur communicant de la marque est désormais disponible.

L'iPhone « sonnerie » Store
Ce sont donc 500 000 musiques qui peuvent être téléchargées et adaptées par le mobinaute pour en faire une sonnerie pour iPhone. L'utilisateur final a ainsi le choix entre télécharger une sonnerie « automatique » dérivée d'une musique ou la créer soi-même en sélectionnant 30 secondes de son choix depuis iTunes. Le logiciel PC/Mac se charge ensuite de synchroniser le tout sur l'iPhone, installation comprise.

Côté prix, il n'y a pas de surprise. En plus du montant de l'achat de la musique complète (0,99$), il faudra ajouter 0,99$ pour la transformer en sonnerie. Une sonnerie pour iPhone revient donc aujourd'hui à 1,98$ !

L'iPhone déjà désimlocké
00C8000000583639-photo-iphone-mobinaute.jpg
Concernant le désimlockage du terminal, à savoir la possibilité d'insérer la carte SIM de son choix dans l'iPhone, la première solution commerciale 100% logicielle est disponible depuis quelques heures seulement. Commercialisée au prix d'environ 50 dollars (37 euros) payable par PayPal, cette solution baptisée « iPhoneSIMfree » nécessite la copie d'un programme sur le terminal qui doit donc être débloqué de manière logicielle (jailbreak) pour y installer des programmes tiers.

Une fois le programme installé et executé, il est ensuite possible de désimlocker complètement l'iPhone, permettant d'y d'insérer des cartes SIM d'Orange, de SFR ou Bouygues Telecom par exemple. De même, les paramètres de connexion au réseau Edge de ces opérateurs sont disponibles via l'ajout d'un menu « caché » dans l'iPhone. A cette heure, ce sont déjà près de 5000 mobinautes qui ont décidé d'acquérir cette solution.

La maison mère du logiciel, basée dans un paradis fiscal et demandant des règlements financiers dans différents pays européens dont la France, a donc déjà généré un chiffre d'affaire de 250 000 dollars... pour une société employant 3 salariés seulement.

Les hackers veulent une solution gratuite de désimlockage
AT&T a signé un contrat de plusieurs années avec Apple pour commercialiser aux Etats-Unis et en exclusivité l'iPhone. Avec l'arrivée des premières solutions commerciales permettant de s'affranchir d'un abonnement AT&T pour l'utilisation d'un iPhone, les différents hackers de la planète sont déjà en train d'étudier la question... de la gratuité du désimlockage.

DVD Jon - déjà à l'origine d'une méthode d'activation de l'iPhone - ainsi que les développeurs de la communauté « iPhone Dev Team » seraient par exemple en train de travailler sur la mise au point d'une version gratuite du logiciel de désimlockage basée sur cette première solution commerciale. A l'inverse, les membres fondateurs de cette même communauté ont indiqué qu'ils refusent de « désassembler » le logiciel « iPhoneSIMfree » par respect pour ses créateurs.

Reste à savoir quelle sera la réaction d'Apple mais surtout de AT&T face à de tels agissements.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau virus pour Skype se propage
GPS : déjà un million de téléchargements pour Nokia Maps et Nokia Map Loader
Nseries PC Suite 2.0 : Nokia lance une suite logicielle gratuite pour PC
  Edge Of Twilight  , en images et sans princesse
Gestion d'images : ACDSee Pro passe la seconde
Microsoft offre également le .fr aux utilisateurs d'Office Live
Clés USB, disques externes taxés au 1er octobre
Le rejet d'OpenXML par l'ISO déçoit l'AFDEL, satisfait l'APRIL
Palm Tréo 500 : un nouveau smartphone sous Windows Mobile pré annoncé
Le micro-blogging vidéo : prochainement sur les écrans
Haut de page