Contrefaçon : l'Oréal s'attaque à eBay

01 juin 2018 à 15h36
0
00558085-photo-logo-article-ebay.jpg
C'est bien connu, comme toutes les grandes marques, le géant des cosmétiques l'Oréal n'apprécie guère la contrefaçon et comme on le sait, Internet a créé de nouvelles opportunités pour propager des produits de marque copiés. Ainsi, bon nombre de contrefaçons se trouvent sur le site d'enchères eBay.

A ce sujet, l'Oréal a décidé de réagir en déposant au mois d'août dernier, devant la justice de cinq pays européens (France, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne), des plaintes à l'encontre du service d'enchères. L'Oréal accuse ce dernier d'avoir laissé en vente de nombreux parfums contrefaits liés à la marque.

Précédemment, des négociations auraient été menées pour régler le différend, en vain. Selon l'Oréal les propositions d'eBay n'étaient pas suffisantes. La firme a donc décidé d'emprunter la voie judiciaire. Selon la marque mondialement connue, le préjudice des ventes de faux parfum sur eBay représenterait un manque à gagner de plusieurs millions d'euros.

A noter que par le passé, LVMH et Tiffany (voir Vuitton et Dior poursuivent eBay pour contrefaçon) s'en étaient déjà pris à eBay pour des raisons similaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GDesk : lanceur d'applications configurable et gratuit pour smartphones UIQ 3.0
Intel G965 et Shader Model 3.0 : Vista aussi
Le réseau social Xing passe le cap des 4 millions de membres
LePost.fr : Le Monde surfe sur la vague Web 2.0
Patron ! Une  So Blonde  sans alcool avec images
Le FPS qui coûte et qui rapporte :  Kwari
InterDigital va fournir des technologies sans fil à Apple. Vers un iPhone 3G...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
GPS : de nouvelles images du logiciel de navigation 3D iGO Myway 8
Haut de page