Firefox totalise 400 millions de téléchargements

Par
Le 10 septembre 2007
 0
00fa000000227249-photo-firefox-grand-logo.jpg
Sur le site Spread Firefox, dédié à la promotion du célèbre navigateur Open Source, la fondation Mozilla se réjouissait le 7 septembre dernier que Firefox ait dépassé le cap des 400 millions de téléchargements. Elle rappelle la progression enregistrée par son navigateur : 25 millions de téléchargements sur les 99 premiers jours, 100 millions sur sa première année d'existence, et maintenant 400 millions en un peu moins de trois ans.

Cela ne signifie pas que 400 millions d'internautes utilisent Firefox aujourd'hui. En août dernier, la fondation Mozilla indiquait d'ailleurs que selon ses estimations, seuls 50% des gens qui téléchargent le logiciel l'installent, et seuls 50% de ceux qui l'installent prennent l'habitude de l'utiliser régulièrement. Il faut également prendre en compte le fait que certains internautes ont pu télécharger plusieurs fois le logiciel, et pondérer ceci par tous les téléchargements qui n'ont pas été comptabilisés par la fondation : logiciel intégré dans des distributions Linux ou téléchargé depuis des serveurs tiers.

« Grâce à vos formidables efforts, Firefox a atteint 400 millions de téléchargements et démontré que même les plus puissantes sociétés au monde ne peuvent tenir les gens à l'écart d'une meilleure expérience, plus sure et plus rapide, du Web », adresse à la communauté l'équipe du site Spread Firefox.

Aujourd'hui, Internet Explorer reste le navigateur le plus utilisé, mais Firefox détient entre 15 et 20% de parts de marché au niveau mondial. Dans certains pays, comme la Slovénie, le navigateur de la fondation Mozilla est même en passe de ravir la première place à son concurrent signé Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top