Amazon et Google prêts à relancer l'e-book ?

07 septembre 2007 à 16h28
0
00581822-photo.jpg
Le marchand Amazon et le moteur Google seraient prêts à lancer, cet automne, de nouvelles offres dans le domaine du livre électronique, d'après le New York Times.

Amazon s'apprêterait à commercialiser un lecteur portable de livres et journaux numérisés, avec écran et clavier : le Kindle, sujet à des spéculations depuis un an. Contrairement à d'autres terminaux proposés par le passé, le Kindle pourrait se connecter directement et sans fil à Internet.

Facturé entre 400 et 500 dollars, ce dispositif permettrait d'accéder et de télécharger, contre paiement, des ouvrages depuis un « e-book store » ainsi que des contenus émanant de quotidiens tels que le New York Times, le Wall Street Journal et Le Monde. Le format utilisé serait propriétaire, à savoir celui de Mobipocket, une société française filiale d'Amazon depuis 2005.

Google, de son côté, serait prêt à facturer l'accès à l'intégralité d'ouvrages numérisés, alors que jusqu'ici le spécialiste américain des technologies de recherche proposait uniquement des extraits d'ouvrages numérisés protégés par le copyright. Dans le cadre de la nouvelle offre, les éditeurs détermineraient les tarifs et partageraient les revenus générés avec Google.

Les deux sociétés américaines n'ont pas commenté l'article du New York Times du 6 septembre 2007. Si ces offres sont effectivement commercialisées, il est peu probable qu'elles bousculent le marché du livre, un marché mondial estimé à 35 milliards de dollars par an.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD - ATI : vers de meilleurs pilotes Linux ?
Insolite : souris manchot pour enfant de linuxien
  BMW M3 Challenge  : jeu gratuit le 11 septembre
1ères impressions sur le Nokia Music Store, kiosque de téléchargement de musiques
  RACE 07  : la démo jouable est en ligne
Microsoft annonce Virtual Machine Manager 2007
Sage acquiert KDP Informatique, CRM pour PME
E51 : Nokia travaillerait sur un nouveau smartphone S60 pour entreprises
VODMajors : comparateur de contenus VOD
iTunes : vers des séries TV à 99 cents ?
Haut de page