Prix du chipset VIA KT400A

11 mars 2003 à 18h54
0
00C8000000056903-photo-chipset-via-kt400a.jpg
Comme vous le savez peut être, le dernier chipset Socket A de VIA arrive à concurrencer le chipset star de ces derniers mois : le nForce2 de NVIDIA, sur le plan des performances.

Toutefois, on ignorait à l'heure actuelle si en terme de prix le KT400A allait être moins cher ou non que son concurrent.

Aujourd'hui le site Digitimes nous rapport une bonne nouvelle, puisque VIA prévoit de vendre son chipset au même prix que le KT400 classique, c'est à dire environ 18$ US pièce. Pour comparaison sachez que le nForce2 est actuellement 20$ US dans sa version sans solution graphique intégrée.

Pour information la carte mère à base de KT400 classique se trouve à moins de 90€, tandis que la carte mère nForce2 la moins chère du marché se trouve à moins de 110€.

Les Cartes mères KT400A devraient donc être moins chères que les cartes équipées de nForce2, sauf si bien sûr NVIDIA annonce une nouvelle baisse de prix sur ses chipset pour au moins s'aligner sur les tarifs de son concurrent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page