Des photos très détaillées dans Google Earth

27 août 2007 à 16h53
0
0000009600574059-photo-google-earth-gigapxl.jpg
En sus de la nouvelle fonctionnalité « Sky » (voir Google Earth quitte la Terre pour les étoiles), la nouvelle version (4.2) de Google Earth intègre une nouveauté assez intéressante pour profiter de clichés photographiques gigantesques et très détaillés.

Baptisée « Gigapxl Photos », cette fonctionnalité se base, comme son nom l'indique, sur les photos fournies par le projet Gigapxl (voir ce site). Désormais, ces images ultra-détaillées sont donc accessibles depuis le célèbre logiciel de géonavigation de Google. On peut donc naviguer et zoomer librement au sein de ces photos de 100 megapixels pour en observer les moindres détails. La vidéo suivante permet d'ailleurs d'illustrer parfaitement ces nouveaux contenus qui viennent enrichir Google Earth :



Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de télécharger Google Earth 4.2 à l'aide de l'un des liens ci-dessous. Ensuite, dans la fenêtre « Info Pratiques » (en bas à gauche de l'interface), développez l'arborescence « Contenu Sélectionné » et cochez la case « Gigapxl Photo ». Les photos disponibles s'afficheront alors sous la forme d'une petite icône sur le globe. Malheureusement, pour le moment, la plupart de ces clichés se limitent au continent nord américain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony : un Vaio centre multimédia qui se fixe au mur
XPS 420 et M1730 : nouveau haut de gamme chez Dell
Balda va produire des écrans tactiles pour un
F5 Networks acquiert Acopia 210 millions de dollars
La démo de  Crysis  dès le 25 septembre... (màj)
Une retombée d'images pour  Fallout 3
Nokia devrait lancer cette semaine sa nouvelle plateforme de jeux N-Gage
Internet rivalise avec la TV
À fond, à fond, à fond pour  RACE 07
Allié à Neuf, Universal s'en prend à Deezer...
Haut de page