Seagate va s'attaquer au marché des SSD

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000469001-photo-sandisk-ssd-32-go-2-5-pouces.jpg
Jusqu'à présent, les grands fabricants de disques durs classiques (c'est à dire basés sur disques magnétiques) comme Seagate, Hitachi ou bien encore Western Digital sont restés à l'écart de l'engouement que semble attiser le SSD (Solid State Disk ou disque dur à base de mémoire Flash). A vrai dire, seul Samsung qui est également le n°1 sur le marché de la mémoire Flash semble être prêt à manger aux deux râteliers avec des modèles SSD et des disques magnétiques.

Seagate aurait toutefois quelques projets concernant les SSD si l'on en croit les dires de Bill Watkins, président de la firme numéro 1 sur le marché des disques durs classiques. « Nous allons concevoir des SSD, probablement pour les entreprises dans un premier temps [...] Nous pensons que nous pouvons améliorer ces disques », a-t-il déclaré lors d'une entrevue. Bill Watkins reconnaît toutefois qu'en terme de capacité, les SSD sont 10 ans en retard sur les disques durs classiques et qu'il va falloir travailler sur ce point.

Pour Bill Watkins, le SSD pourrait dominer 7% du marché des disques dans les années à venir, mais il restera loin derrière les disques classiques en matière de stockage de masse. Il pense que les SSD commenceront à devenir réellement intéressant lorsqu'ils disposeront d'une capacité de 400 ou 500 Go. C'est à dire dans plusieurs année, car à l'heure actuelle un SSD se limite à une capacité de 32, 64 ou voire parfois de 128 Go. Il ajoute qu'en 2012, un disque dur classique de 500 Go devrait coûter 50$ et qu'il faudra débourser la même somme pour acquérir un SSD de 50 Go.

Seagate serait déjà en train de prospecter pour trouver un fournisseur en mémoire Flash. A noter que la firme détient à l'heure actuelle une part importante de , elle pourrait donc ce tourner vers ce même fabricant pour se fournir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page