🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le réseau social Xing double ses revenus trimestriels

01 juin 2018 à 15h36
0
00569228-photo-xing.jpg
Rival de l'américain LinkedIN ou du français Viadeo, le réseau social allemand professionnel XING (ex OpenBC) a publié des résultats financiers prometteurs. Au second trimestre de l'année 2007, XING annonce ainsi un chiffre d'affaires de 4,29 millions d'euros, en hausse de plus de 97%. L'Ebitda est en hausse de 70% pour atteindre 0,9 millions d'euros tandis que le résultat net, en hausse de 50%, atteint les 710 000 euros.

A l'occasion de la publication de ses résultats, la société, basée à Hambourg, a également fourni quelques chiffres sur sa base qui atteint désormais 3,52 millions de membres, en hausse de +65% grâce à 337 000 nouveaux membres ce trimestre et l'acquisition des réseaux espagnols eConozco et Neurona qui revendiquaient plus de 950 000 membres. Sur ces 3,52 millions de membres, 285 000 sont désormais des abonnés "premium" qui représentent, avec les groupes pour entreprises et les offres d'emploi, l'essentiel des revenus de la plate-forme.

“Nous avons eu un début d'année très productif. Nos investissements nous ont permis d'étendre nos base de membres de manière significative et d'imposer Xing comme une plateforme professionnelle particulièrement populaire." explique Lars Hinrich, Président Fondateur de Xing.

Leader sur les marchés germanophones et hispanophones, Xing devrait désormais s'appuyer sur son partenariat avec l'américain ZommInfo.com pour s'attaquer au marché anglophone. Un marché qui reste pour le moment la chasse gardée de LinkedIn, une plate-forme revendiquant plus de 13 millions de membres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La TV mobile en France sera-t-elle gratuite ou payante ?
IBM et TDK forment une alliance R&D dans la MRAM
Partenariat stratégique entre Microsoft et Bebo
Gemalto et NXP vont développer des cartes SIM NFC
MP3 sans DRM pour le service en ligne de Wal-Mart
  A New Beginning  se dévoile en deux images
L'installation d'applications tierces sur l'iPhone d'Apple est facilitée
HD DVD et Blu-Ray sur PC : le dossier sur Clubic.com
KU990 : LG officialise la sortie du mobile 3G+ avec APN 5 Megapixels et écran tactile
Facebook
Haut de page