SiRF finalise l'acquisition du fabricant de processeurs Centrality

08 août 2007 à 11h19
0
00432518-photo-sirf-gsc3lti-sirfstar-iii.jpg
L'américain SiRFStar Technology, premier fournisseur mondial de puces GPS, avait annoncé en juin dernier avoir signé un protocole de rachat de la société Centrality, spécialiste de la conception de Processeurs mobiles. La finalisation de ce processus de rachat à finalement eu lieu le 6 août dernier.

Fondée en 1999, Centrality est une société américaine basée à Redwood City en Californie qui emploie 190 employés répartis dans différents bureaux, de Chine à Taïwan en passant par la Corée du Sud ou la Belgique. Elle est connue pour concevoir des processeurs pour produits mobiles via principalement deux gammes de puces nommées « Atlas » et « Titan ».

Selon les termes du contrat, SiRF a donc acquis la totalité des actions de Centrality pour un montant de 8,1 millions d'actions de SiRF en plus de 110 millions de dollars en cash. A la suite de l'audit de la société, SiRF a donc décidé de baisser sensiblement le prix du rachat de la société, qui était fixé premièrement à 283 millions de dollars en actions et en cash.

Au terme de cette acquisition, Michael Canning, le président et CEO de SiRF, a annoncé que « nous croyons que ce rachat va conforter notre présence et notre stratégie en matière de plateforme de localisation pour nous permettre de continuer à offrir des solutions multifonctions qui deviendront des standards dans l'industrie ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple met à jour Front Row, iPhoto et Aperture
Meetic renforce sa présence au Royaume-Uni en signant avec Sky.com
Spb lance son 'Communication Pack' pour améliorer les fonctionnalités d'un PDAphone
Insolite : la souris avec clavier numérique intégré
Plus de 80% des français possèdent un téléphone mobile
Trois nouveaux graveurs DVD pour Sony
Yatta prêt à rémunérer les auteurs des meilleures vidéos pour mobiles
MAJ : Comparez les solutions de fixation de GPS pour vélos
Dell rachète Zing pour la musique sans fil
Retrouvez tous vos pilotes grâce à Clubic.com
Haut de page