BBC lance iPlayer... uniquement sous Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
00557051-photo.jpg
BBC - Hustle
A la suite de ITV et de Channel 4 (4OD), la BBC lance ce vendredi 27 juillet 2007 son propre service de TV à la demande : iPlayer. Né sur les cendres d'un projet peer-to-peer lancé en 2003 (iMP), BBC iPlayer permet aux internautes installés au Royaume-Uni de télécharger et de visualiser sur PC des programmes de la chaîne britannique dans les 30 jours, et ce 7 jours après leur télédiffusion.

La promesse : plusieurs centaines d'heures de programmes (Life on Mars, EastEnders, Planet Earth...) Un bémol : à ce jour, BBC iPlayer peut uniquement être utilisé sous Windows XP SP2, avec Windows Media Player 10 ou une version ultérieure. Il faudra patienter plusieurs semaines pour pouvoir utiliser le service sous Windows Vista ou sous Mac OS X. La BBC ne précise pas ses intentions concernant Linux.

L'Open Source Consortium déplore qu'un réseau audiovisuel financé principalement par la redevance ne privilégie pas l'interopérabilité de son offre. De son côté, la BBC déclare négocier l'élargissement de la distribution de son service avec des acteurs tels que MSN, , MySpace, Blinkx, Bebo et Virgin Media.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Speedball 2  et la passe à visée automatique
Sega annonce l'arrivée de  Football Manager 2008
Microsoft rachète le réseau publicitaire AdECN
Sandtiger : 8 coeurs en 45 nm chez AMD dès 2009
Moto Race Challenge 07 : un jeu de moto 3D gratuit
Les meilleurs logiciels libres selon SourceForge
AMD Barcelona: nouveaux détails, dispo à la rentrée
M6 Mobile passe le cap du million de clients
Copie privée : les consoles bientôt taxées ?
  Lost  , le jeu vidéo confirmé pour début 2008
Haut de page