MusicNet distribuera bientôt EMI sans DRM

25 juillet 2007 à 11h03
0
MusicNet, prestataire de services pour ! Music ou Samsung Media Studio, annonce cette semaine dans un communiqué la commercialisation prochaine d'un million de titres musicaux au format MP3 sans DRM. EMI, première des grandes majors du disque à avoir accepté d'ouvrir son catalogue à des formats dépourvus de mesures techniques de protection contre la copie, lui fournira une partie de ce million de morceaux. Le reste viendra de labels plus souples sur la question des DRM.

00555495-photo-musicnet.jpg
« Les labels qui rendent ce premier million de titres disponibles au téléchargement dans un format non protégé favorisent la mise en place de mécanismes d'accès alternatifs à la musique numérique, donnant au consommateur le choix de la façon dont ils veulent interagir avec leur musique », déclare Alan McGlade, président de MediaNet Digital, la structure nouvellement créée afin d'englober MusicNet au sein de plus vastes activités.

Comme chez iTunes, les morceaux proposés en MP3 devraient être encodés à un plus haut niveau de qualité que les morceaux protégés contre la copie, de façon à offrir une plus-value supplémentaire. Bien qu'aucune information n'ait encore été communiquée à ce sujet, le prix des morceaux en MP3 risque en effet d'être légèrement plus élevé que celui de leurs équivalents habillés de DRM.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet