MusicNet distribuera bientôt EMI sans DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
MusicNet, prestataire de services pour ! Music ou Samsung Media Studio, annonce cette semaine dans un communiqué la commercialisation prochaine d'un million de titres musicaux au format MP3 sans DRM. EMI, première des grandes majors du disque à avoir accepté d'ouvrir son catalogue à des formats dépourvus de mesures techniques de protection contre la copie, lui fournira une partie de ce million de morceaux. Le reste viendra de labels plus souples sur la question des DRM.

00555495-photo-musicnet.jpg
« Les labels qui rendent ce premier million de titres disponibles au téléchargement dans un format non protégé favorisent la mise en place de mécanismes d'accès alternatifs à la musique numérique, donnant au consommateur le choix de la façon dont ils veulent interagir avec leur musique », déclare Alan McGlade, président de MediaNet Digital, la structure nouvellement créée afin d'englober MusicNet au sein de plus vastes activités.

Comme chez iTunes, les morceaux proposés en MP3 devraient être encodés à un plus haut niveau de qualité que les morceaux protégés contre la copie, de façon à offrir une plus-value supplémentaire. Bien qu'aucune information n'ait encore été communiquée à ce sujet, le prix des morceaux en MP3 risque en effet d'être légèrement plus élevé que celui de leurs équivalents habillés de DRM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page