Google investit dans un spécialiste du femto Cell 3G

23 juillet 2007 à 11h48
0
00553877-photo-ubiquisys-zonegate.jpg
Google n'entend pas devenir fournisseur d'accès mais n'hésite pas à s'intéresser aux jeunes pousses proposant ce type de services. Après les millions de dollars investis dans FON, une société espagnole proposant un accès wifi communautaire global, Google s'est associé à Accel Partners, Atlas Venture et Advent Venture pour investir 25 millions de dollars dans Ubiquisys, un fabricant de puces femto cell 3G.

L'objectif d'Ubiquisys est de transformer les passerelles domestiques (ADSL, câble, fibre optique,...) en mini antennes 3G afin de densifier la couverture des opérateurs et leur permettre de proposer des services de téléphonie mobile ou d'internet mobile à leurs abonnés à des coûts beaucoup plus intéressants.

Outre Ubiquisys, dont la puce ZoneGate équipent le routeur WNR854T, la technologie Femto Cell 3G est d'ailleurs étudiée par d'autres équipementiers comme Sagem, associé à Alcatel, ou , associé à Nokia Siemens.

Malgré des problèmes de latence ou de portée, cette technologie intéresse également de nombreux opérateurs, qui pourraient en faire la pierre angulaire d'une stratégie de convergence entre réseaux fixes et réseaux mobiles.

Reste à connaitre la motivation exacte de Google, une société jusqu'à présent spécialisée dans le emarketing mais qui s'est récemment déclarée prête à investir plus de 4 milliards de dollars pour obtenir des licences télécom aux Etats-Unis...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet