Google investit dans un spécialiste du femto Cell 3G

20 septembre 2018 à 15h52
0
00553877-photo-ubiquisys-zonegate.jpg
Google n'entend pas devenir fournisseur d'accès mais n'hésite pas à s'intéresser aux jeunes pousses proposant ce type de services. Après les millions de dollars investis dans FON, une société espagnole proposant un accès wifi communautaire global, Google s'est associé à Accel Partners, Atlas Venture et Advent Venture pour investir 25 millions de dollars dans Ubiquisys, un fabricant de puces femto cell 3G.

L'objectif d'Ubiquisys est de transformer les passerelles domestiques (ADSL, câble, fibre optique,...) en mini antennes 3G afin de densifier la couverture des opérateurs et leur permettre de proposer des services de téléphonie mobile ou d'internet mobile à leurs abonnés à des coûts beaucoup plus intéressants.

Outre Ubiquisys, dont la puce ZoneGate équipent le routeur WNR854T, la technologie Femto Cell 3G est d'ailleurs étudiée par d'autres équipementiers comme Sagem, associé à Alcatel, ou , associé à Nokia Siemens.

Malgré des problèmes de latence ou de portée, cette technologie intéresse également de nombreux opérateurs, qui pourraient en faire la pierre angulaire d'une stratégie de convergence entre réseaux fixes et réseaux mobiles.

Reste à connaitre la motivation exacte de Google, une société jusqu'à présent spécialisée dans le emarketing mais qui s'est récemment déclarée prête à investir plus de 4 milliards de dollars pour obtenir des licences télécom aux Etats-Unis...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page