Médiamétrie : près de 8 millions de mobinautes recensés en France

16 juillet 2007 à 10h51
0
0096000000428403-photo-mediametrie.jpg
Après la radio, la télévision ou le web, Médiamétrie s'attaque au web mobile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiffres semblent impressionnants. Sur les 39 millions de possesseurs d'un téléphone mobile en France, il est en effet apparu que ce sont près de 8 millions d'entre eux qui ont surfé au moins une fois sur un site mobile (ou une vidéo) en juin dernier.

Ces 7,8 millions de personnes - soit 1 utilisateur de téléphonie mobile sur 5 - accèdent en premier lieu aux sites de prévisions météorologiques, aux actualités ou encore au sport. La TV sur mobile en streaming par Edge ou 3G/3G+ connait également un succès grandissant avec un cinquième des mobinautes qui ont regardé au moins une fois un programme de TV en un mois.

Quant au profil type du mobinaute, il est masculin, jeune et urbain composé à près de 2/3 d'hommes (61%), de jeunes (66% ont entre 15 et 34 ans), et avec plus 1/5 d'entre eux habitant la région parisienne (23%). Enfin, étonnamment, le mobinaute se connecte le plus fréquemment à son domicile (81%), contre 54% depuis le lieu de travail, 47% dans les transports ou seulement 36% dans un autre lieu.

En revanche, aucune information concernant les sites web les plus visités n'a été communiquée. Mais il est fort à parier qu'ils sont composés plutôt des portails d'opérateurs mobiles ou des portails multi opérateurs (gallery, i-mode) plutôt que par les sites mobiles de sites tiers comme Google, Microsoft, ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 :  World In Conflict  , une autre réalité
E3 :  FFXI : Les Guerriers De La Déesse  en images
Samsung devient le numéro 2 mondial des mobiles
Copyright: Après MySpace, Dailymotion est condamné
E3 :  The Chronicles Of Narnia : Prince Caspian
E3 : La furie pour la bêta fermée de  Fury
Live USA : Chumby , le gadget à widgets
Tiscali rachète Pipex 'broadband' 310 M€
E3 :  Hearts Of Iron Anthology  le tout en un
P2P : la Sabam exige un filtrage chez Belgacom
Haut de page