Nielsen ne veut plus mesurer les "PAP"

11 juillet 2007 à 12h24
0
00545731-photo-nielsen.jpg
Quelques semaines après Comscore, qui a décidé de revaloriser les «visites» au détriment des «pages vues», c'est au tour de Nielsen, un autre géant de la mesure d'audience, de se désintéresser des PAP au profit d'un autre critère : le temps de visite.

En mesurant plus précisemment le temps de visite moyen d'un internaute et le temps global passé par les internautes sur un site web, Nielsen entend en effet donner un portrait plus juste de la popularité d'une application ou d'un site internet.

« Le temps passé sur un site est une meilleure mesure de l'engagement des internautes pour un site Internet. » indique Scott Ross, Directeur marketing du classement Nielsen // Netratings.

Plutôt pertinent, ce nouveau classement pourrait d'ailleurs provoquer une redéfinition des cartes sur le marché publicitaire. Grâce au succès d'AIM, AOL est ainsi en mesure de revendiquer la première place du marché américain tandis que Google, dont l'essentiel de l'audience provient du moteur de recherche, se retrouverait relégué.. à la cinquième place.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page