Google acquiert Postini pour 625 millions $

Par Alexandre Laurent
le 09 juillet 2007 à 17h57
0
Google annonce aujourd'hui dans un communiqué l'acquisition prochaine de la société Postini pour un montant de 625 millions de dollars, payable en cash. Spécialisée dans les solutions de sécurité à destination des systèmes d'information et de messageries, Postini permettra à Google de renforcer la crédibilité de ses applications en ligne à destination des entreprises, réunies au sein de l'offre Google Apps. L'annonce de cette acquisition intervient une semaine après que Google a confirmé sa volonté d'acheter GrandCentral Communications, auteur d'une suite de communication téléphonique unifiée.

00544569-photo-logo-postini.jpg
« Les grandes entreprises sont réticentes à l'idée d'aller vers des applications hébergées en raison de problèmes de sécurité et de conformité », explique Dave Girouard, en charge de la branche Entreprise de Google. « En associant les produits Postini à la technologie de Google, les employés bénéficieront des produits intuitifs dont ils besoin et la société obtiendra la sécurité et les garanties dont elle a besoin ».

L'acquisition de Postini reste soumise au vote des actionnaires et ne devrait pas être finalisée avant le troisième trimestre 2007. Elle constitue la troisième transaction la plus importante réalisée par Google derrière les rachats de YouTube (1,65 milliard de dollars) et DoubleClick (3,1 milliards de dollars). Créée en 1999, Postini compterait aujourd'hui 35.000 clients professionnels pour dix millions d'utilisateurs à travers le monde.

L'expertise de Postini permettra-t-elle à Google de rassurer les nombreuses entreprises qui refusent de traiter leurs données sensibles au travers de services en ligne ? David Girouard affirme que Google Apps fédère mille nouveaux comptes chaque jour. Rappelons que le service, accessible gratuitement aux particuliers et proposé sous forme d'une version premium facturée 50 dollars par an aux entreprises, rassemble un traitement de texte, un tableur, une messagerie instantanée, un compte de messagerie paramétrable en fonction de son nom de domaine, ainsi qu'un outil de création de pages Web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony
Bonus / malus automobile : un demi-milliard d'euros de recettes pour l'Etat français
Certains Pixel 3a et 3a XL de Google s'éteindraient sans raison
Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
scroll top