Test du film "Prête-moi ta main" sur un smartphone Nokia N-Series

03 juillet 2007 à 18h12
0

Présentation en vidéo du film "Prête-moi ta main"



Présentation générale de l'offre Nokia / Actimagine

Après Mission: Impossible 3 ou OSS 117, Nokia a confirmé son partenariat commercial signé avec la jeune pousse française Actimagine pour lancer une opération promotionnelle de plus pour tout achat d'un nouveau mobile N-Series de la marque.

Proposée uniquement au sein des réseaux des boutiques « The Phone House », cette opération spéciale permet en effet à tout acquéreur d'un Nokia N73, N95 ou N76, d'obtenir pour 1 euro de plus un film complet sur carte mémoire Micro SD de 1Go.

Exploitant le lecteur vidéo Mobiclip, ce film de Studio Canal est « Prête-moi ta main » et occupe 350 Mo d'espace de stockage. Les 650 Mo restants seront utilisables à loisir sans restriction. Il pourra comme les précédents films proposés être visionné en plein écran et être mis en pause pendant un temps donné (réception d'un appel téléphonique) tandis qu'il possède la particularité de pouvoir être visionné sans installer de logiciels externes. A noter que le lecteur Mobiclip est bridé au mobile et ne permet pas de visualiser le film sur un PC.

L'avis de la rédaction

012C000000530347-photo-actimagine-pr-te-moi-ta-main.jpg
012C000000530348-photo-actimagine-pr-te-moi-ta-main.jpg


Le premier détail intéressant lors de l'utilisation du film complet est son installation sur un smartphone de Nokia. Il suffit en effet d'insérer la carte mémoire dans le mobile pour remarquer dans son menu « Perso » une nouvelle icône reprenant le logo de « Prête-moi ta main ». Un clic sur cette icône lance alors le film. Il aurait cependant sans doute été plus judicieux d'avoir à l'écran un « pop-up » précisant que le raccourci de lancement du film se trouve bien dans ce même menu, voire de le lancer automatiquement sitôt la carte mémoire insérée.

A l'usage, il apparait que le contenu de l'offre est complet, notamment par la présence d'un triple adaptateur pour carte mémoire. Livré sur une carte Micro SD, l'offre permet effectivement d'accéder à un adapteur Mini SD mais également à un adaptateur SD. De plus, bien qu'annoncé comme compatible avec le smartphone Nokia N73, il est tout à fait possible de visionner sur d'autres terminaux Nokia (N95, N93, ...) le film sans problème majeur.

Pouvant être visionné plusieurs fois sur le mobile, il ne sera toutefois pas possible de le regarder sur un PC ou de le copier sur une autre carte mémoire. Il sera cependant possible de copier le film sur un PC pour l'archiver et utiliser cette carte mémoire ensuite pour installer des programmes ou prendre des photos et/ou vidéos.

En terme de qualité d'image, celle-ci est plus que correcte et le film ne saccade à aucun moment, même pendant les séquences les plus animées. Il reste possible de mettre en pause le film, d'effectuer un retour/avance rapide ou encore de changer le volume sonore en cours de visionnage tandis que le lecteur MobiClip est très épuré, sans doute trop. Une interface de configuration et de lecture avancée aurait été la bienvenue. A noter enfin justement que pour mettre en pause le film, il sera simplement nécessaire de sortir de l'interface du logiciel. Une fois relancé, le lecteur vidéo proposera automatiquement de reprendre la lecture au moment où il a été précédemment arrêté.

Pour le reste, le film pourra être visionné en mode paysage ou en mode portrait. En terme d'autonomie, moyennant l'utilisation d'un smartphone Nokia N93 rechargé et le visionnage de « Prête-moi ta main » en entier (durée d'1h30), le N93 disposera toujours une fois le film terminé de 35% d'autonomie, lui assurant environ 2 jours d'utilisation classique.

Au final, l'offre de Nokia/Actimagine est donc intéressante... en attendant qu'elle soit généralisée par la société française avec une véritable offre de VOD, voire de contenu vidéo vendu sur carte mémoire, sur mobile.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le premier HD-DVD 30 Go vierge pour la fin du mois
Le Massachusetts donne une chance à l'Open XML
  Section 8  : le nouveau TimeGate chez Gamecock
Asus annonce sa réorganisation prochaine
Guerre du HD: la Commission Européenne enquête
Intel Demo Competition : les démos à télécharger
M. Weill, AFNIC :
VNU cède ses activités online européennes à ses managers français
Une 8600 GT OC chez Asus avec baie LCD en façade
Thomas Legrain veut transformer les collégiens en entrepreneurs
Haut de page