Webware 100 : Google et Firefox sont plébiscités

18 septembre 2018 à 14h32
0
00522043-photo.jpg
Webware.com, un site développé et hébergé par CNET, a mis en ligne lundi 18 juin 2007 le top 100 des applications web plébiscitées par les internautes (10 par catégorie).

Google sort grand gagnant de ce 'Webware 100' 2007 avec trois de ses 'killer apps' dans le top 10 du web 2.0 : la messagerie Gmail dans la catégorie communication, Gmail et Google Maps dans la catégorie mobile et, bien sûr, le moteur lui-même dans la catégorie données/recherche.

De son côté, Firefox domine la catégorie navigation web avec 50% des votes, alors que Gaia Online est au coude à coude avec Bebo dans la catégorie communauté. Stardoll survole la catégorie divertissement/jeu, YouTube celle du média/partage, eBay celle de la productivité/commerce. Enfin, WordPress distance ses concurrents (édition/création de blogs) et Wikipedia fait référence (base de connaissances).

Le Webware 100 « est un grand succès pour nous et pour les utilisateurs du Web en général », affirme Rafe Needleman, fondateur du site dédié aux applications web. Près de 490.000 internautes auraient participé à ce vote en ligne ouvert jusqu'au 11 juin 2007 pour départager 100 des 250 applications web présélectionnées par Webware d'avril à mai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page