MSN repart à l'assaut des téléphones mobiles

18 juin 2007 à 18h30
0
00521410-photo-msnmobile.jpg
Un pas en arrière, un pas en avant. Quelques mois avoir fermé la version mobile de MSN.fr (pocketpc.msn.fr) au profit de la version mobile française de Windows Live (mobile.live.com), Microsoft vient d'officialiser la nouvelle version mobile de ... MSN.

Accessible depuis déjà quelques semaines à l'adresse http://mobile.msn.com/, ce portail propose l'accès aux principaux outils Windows Live (moteur de recherche, messenger, hotmail, cartographie, blogs, ...) ainsi qu'à des contenus fournis par des partenaires comme MSNBC (actualités), Fox (sport) ou IDC Comstox (bourse).

Cette première version, conçue pour les mobinautes américains, devrait toutefois rapidement être dupliquée dans les autres filiales internationales du groupe. Contactées par NetEco.com, les équipes de Microsoft France, déjà très engagées dans la mobilité (régie Screentonic, versions mobiles de Windows Live Messenger ou encore moteur de recherche Windows Live search pour i-mode.) promettent un lancement de mobile.msn.fr dans un délais de "6 à 12 mois".

Tout comme ses concurrrents , AOL et Google, Microsoft entend en effet profiter d'un marché de la publicité sur téléphone mobile en plein boom. Selon ABI Research, ce secteur devrait en effet passer de 3 milliards de dollars en 2007 à plus de 19 milliards de dollars en 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : ventirad processeur de 30 cm de diamètre
Une date vraie de vraie pour  Crysis  sur PC ?
  RACE - Caterham  gratuit pendant quelques jours
Sony Connect bientôt... déconnecté
  The Witcher  s'offre un nouveau site officiel
Nokia : deux nouveaux téléphones 2 Megapixels
Sagem lance sa radio IP en Wi-Fi
Nortel réduit de 16% ses effectifs en France
Test Samsung T9B : un baladeur sans fil Bluetooth
Loral Space exprime son intérêt pour Intelsat
Haut de page