Processeurs Socket A coefficients bloqués :o(

01 juin 2018 à 15h36
0
00E3000000044993-photo-amd-duron-dual.jpg
Le site Tom's Hardware a reçu des informations en provenance d'AMD selon lesquelles les Processeurs Socket A (Thunderbird et Duron) n'étaient pas des processeurs issus de la chaine de production commerciale et qui n'étaient pas bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs mais que les processeurs en vente dans le commerce sont maintenant bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs.

Une très mauvaise nouvelle pour tous les overclockeurs qui misaient beaucoup sur les fonctions de réglage des coefficients multiplicateurs offertes par les prochaines Cartes mères Socket A comme l'Abit KT7 ou l'Asus A7V pour overclocker à son maximum le Duron. Malheureusement suite à cette annonce les fonctions au niveau du coefficient multiplicateur seront inutiles.

AMD a justifié cette action par le fait que beaucoup de revendeurs auraient surement profiter de l'absence de limitation au niveau des coefficients multiplicateurs pour vendre des processeurs overclockés.

Toutefois Tom's a également indiqué dans son article un autre moyen pour régler le coefficient du processeur: en procédant a un peu de bidouillage au niveau des connexions "L1";"L2";"L3" et "L4" gravés au laser sur le processeur.
Le seul problème est qu'a l'heure actuelle personne n'a encore reussi a effectuer la moindre modification au niveau des connexions puisqu'il faudrait quelque chose de suffisamment d'aussi puissant et précis qu'un laser pour effectuer les modifications.

Pour plus de détails je vous conseille d'aller faire un tour ici. Courage un petit malin va surement trouver un moyen de faire ces modifications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegos e-learning et Thales s'associent
Le e-learning d’Or
Le e-learning d’après iProgress
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
CDC IXIS 1er prix des e-learning d’Or
CPU Stability Test
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Sony va lancer une PlayStation mobile à la rentrée 2000
Convergence des réseaux numériques : Quel terminal pour se connecter ?
Haut de page