Processeurs Socket A coefficients bloqués :o(

10 juillet 2000 à 20h49
0
00E3000000044993-photo-amd-duron-dual.jpg
Le site Tom's Hardware a reçu des informations en provenance d'AMD selon lesquelles les Processeurs Socket A (Thunderbird et Duron) n'étaient pas des processeurs issus de la chaine de production commerciale et qui n'étaient pas bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs mais que les processeurs en vente dans le commerce sont maintenant bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs.

Une très mauvaise nouvelle pour tous les overclockeurs qui misaient beaucoup sur les fonctions de réglage des coefficients multiplicateurs offertes par les prochaines Cartes mères Socket A comme l'Abit KT7 ou l'Asus A7V pour overclocker à son maximum le Duron. Malheureusement suite à cette annonce les fonctions au niveau du coefficient multiplicateur seront inutiles.

AMD a justifié cette action par le fait que beaucoup de revendeurs auraient surement profiter de l'absence de limitation au niveau des coefficients multiplicateurs pour vendre des processeurs overclockés.

Toutefois Tom's a également indiqué dans son article un autre moyen pour régler le coefficient du processeur: en procédant a un peu de bidouillage au niveau des connexions "L1";"L2";"L3" et "L4" gravés au laser sur le processeur.
Le seul problème est qu'a l'heure actuelle personne n'a encore reussi a effectuer la moindre modification au niveau des connexions puisqu'il faudrait quelque chose de suffisamment d'aussi puissant et précis qu'un laser pour effectuer les modifications.

Pour plus de détails je vous conseille d'aller faire un tour ici. Courage un petit malin va surement trouver un moyen de faire ces modifications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page