Processeurs Socket A coefficients bloqués :o(

Vincent
10 juillet 2000 à 20h49
0
00E3000000044993-photo-amd-duron-dual.jpg
Le site Tom's Hardware a reçu des informations en provenance d'AMD selon lesquelles les Processeurs Socket A (Thunderbird et Duron) n'étaient pas des processeurs issus de la chaine de production commerciale et qui n'étaient pas bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs mais que les processeurs en vente dans le commerce sont maintenant bloqués au niveau des coefficients multiplicateurs.

Une très mauvaise nouvelle pour tous les overclockeurs qui misaient beaucoup sur les fonctions de réglage des coefficients multiplicateurs offertes par les prochaines Cartes mères Socket A comme l'Abit KT7 ou l'Asus A7V pour overclocker à son maximum le Duron. Malheureusement suite à cette annonce les fonctions au niveau du coefficient multiplicateur seront inutiles.

AMD a justifié cette action par le fait que beaucoup de revendeurs auraient surement profiter de l'absence de limitation au niveau des coefficients multiplicateurs pour vendre des processeurs overclockés.

Toutefois Tom's a également indiqué dans son article un autre moyen pour régler le coefficient du processeur: en procédant a un peu de bidouillage au niveau des connexions "L1";"L2";"L3" et "L4" gravés au laser sur le processeur.
Le seul problème est qu'a l'heure actuelle personne n'a encore reussi a effectuer la moindre modification au niveau des connexions puisqu'il faudrait quelque chose de suffisamment d'aussi puissant et précis qu'un laser pour effectuer les modifications.

Pour plus de détails je vous conseille d'aller faire un tour ici. Courage un petit malin va surement trouver un moyen de faire ces modifications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top