Mac OS X : Parallels 3.0 prend en charge la 3D

08 juin 2007 à 08h06
0
Journée chargée pour le domaine de la virtualisation et des systèmes d'exploitation sur Mac OS ? On peut effectivement se le demander, puisque après la mise à niveau de Boot Camp (voir Windows sur Mac : Boot Camp 1.3 disponible), Parallels annonce la version 3.0 finalisée de son logiciel Parallels Desktop software.

Rappelons que contrairement à Boot Camp d'Apple, Parallels Desktop software exploite la technologie de virtualisation des processeurs Intel afin de faire fonctionner des applications Windows directement dans une fenêtre de Mac OS X.

00FA000000510391-photo-parallels-desktop-3-prise-en-charge-de-la-3d.jpg
015E000000510392-photo-parallels-desktop-3-int-gration-windows-mac-os-x.jpg
Parallels 3.0


Cette nouvelle mouture 3.0 apporte son lot de nouveautés, jugez par vous même : SmartSelect (possibilité de choisir le programme Mac OS X ou Windows qui ouvrira tel ou tel type de fichiers), prise en charge des applications 3D sous Windows (voir la démo en vidéo avec Quake 4 ci-dessous), prise en charge des partitions Windows Vista installées via Boot Camp, nouvel explorateur de fichier avec possibilité de modifier les fichiers des disques virtuels Windows.



Malheureusement, les utilisateurs de précédentes versions de Parallels vont devoir repasser à la caisse ! En effet, cette mise à jour est facturée 49,99 dollars US pour les utilisateurs qui possèdent déjà une licence du logiciel. La version complète pour les nouveaux utilisateurs est annoncée au prix de 79,99 dollars US. Les boîtes estampillées 3.0 devraient être disponibles dans certains magasins spécialisés d'ici deux semaines.

A noter qu'une version complète de démonstration entièrement utilisable pendant 15 jours peut être téléchargée via ce formulaire.
Modifié le 20/09/2018 à 14h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Tomb Raider Anniversary  retiré de Steam
  Test de Bone - La Forêt Sans Retour : un rien déçu
Xbox 360 : disque dur de 120 Go en approche
Maxis ne se charge pas de  SimCity Societies
Législatives : L'Express et Libération ferment les blogs de candidats
Windows sur Mac : Boot Camp 1.3 disponible
Dossier : un geek à la mer, les préparatifs
Images et vidéo pour  World In Conflict
  Speedball 2  : une première bande-annonce
Le 24 pouces HDMI / HDCP de ViewSonic disponible
Haut de page