Disques SSD 64 Go en 1,8 et 2,5 pouces chez Sandisk

18 septembre 2018 à 15h09
0
Le prix des disques durs à mémoire flash - dits disques SSD, pour Solid State Disk, reste aujourd'hui le principal frein à leur adoption par le grand public. Leur faible pénétration n'empêche pas les fabricants de rivaliser d'annonces, comme le montre aujourd'hui l'américain qui présente deux nouveaux modèles de disques SSD affichant une capacité de 64 Go, suffisante pour envisager le remplacement pur et simple d'un disque dur magnétique sur un ordinateur portable de petites dimensions.

Déclinés dans les formats 1,8 et 2,5 pouces, ces deux disques affichent d'après Sandisk un temps d'accès moyen de 0,11 ms, une vitesse de lecture moyenne de 67 Mo/s et un temps moyen avant panne (Mean Time Between Failure, ou MTBF) de deux millions d'heures. La consommation électrique du modèle 2,5 pouces s'élèverait à 0,4 W au repos contre 1 W en activité.

015E000000512117-photo-disques-durs-ssd-64-go-1-8-et-2-5-pouces-de-sandisk.jpg


Des modèles de démonstration seront proposés aux partenaires industriels de Sandisk dès le troisième trimestre, avant que ne débute la production de masse d'ici la fin de l'année. Le disque dur SSD 32 Go 1,8 pouce de Sandisk est déjà proposé en option aux consommateurs américains sur certains ordinateurs portables de marque Dell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FS2 : un compact simple et bon marché chez Panasonic
AMD Athlon X2 BE faible consommation officialisés
  F.E.A.R.  nous fera sursauter une seconde fois
RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne
Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
Bientôt une GeForce de plus avec la 8400 GS
Un cadeau bêta pour les participants à la BlizzCon
Windows Live Messenger bientôt chez SFR
Western Digital livre son disque dur de 750 Go
Nouvelle poignée de captures pour  The Witcher
Haut de page